David Bowie is à la Philharmonie de Paris

P1240374Pas facile d’écrire un article sur une expo sans photo mais c’est interdit d’en prendre… 😉

Et on n’a pas non plus visité la philharmonie, l’expo est au rez de chaussée et on ne peut pas « monter » ! Mais j’ai pris le livre des programmes (plus de 300 pages pour la saison 15-16) pour réserver un spectacle dans la grande salle…

L’expo présente David Bowie, sa vie, son oeuvre… On y voit de nombreuses photos, des vidéos, des clips, des extraits de films, ses costumes de scène, des décors de scène, ses écrits, des disques, des interviews de lui ou sur lui …

L’expo est très bien organisée, on a un casque et les musiques changent au fur et à mesure que l’on bouge dans l’expo, de même quand on s’arrête devant un extrait de film, le son nous suit toujours synchrone. Chouette technologie.

Je me suis souvenue son concert à l’hippodrome de Longchamp , j’y étais, celui de La Courneuve aussi. Rien vu sur le concert de Bercy je ne sais plus trop en quelle année !

J’avais adoré Furyo à l’époque…

La plus grande partie de l’expo est sur ses débuts et les années 70, période la plus créatrice pour lui, la plus folle pour nous…

Mon fils de 14 ans m’a demandé s’il était mort ! Il a quand même bien aimé même si on est resté un peu trop longtemps à son goût ! Comptez 2 heures si vous voulez tout écouter.

Je ne peux que vous conseiller d’y aller. Lien vers le site de la philharmonie pour acheter sa place à l’avance, les entrées sont limitées.

J’ai trouvé des cartes postales, j’en envoie une au commentaire le plus « fan » 😉

Tagué:, , , ,

12 réflexions sur “David Bowie is à la Philharmonie de Paris

  1. annjedy 24 avril 2015 à 19 h 45 min Reply

    J’ai vu le film sur l’expo à Londres, j’ai eu le livre sur l’expo en français, j’ai déjà mes places pour l’expo…. je peux chanter des chansons et j’ai prévu de vous faire des cartes a partor du livre… aloes suis-je une bonne fan ?

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 24 avril 2015 à 22 h 16 min Reply

    Pas assez fan du personnage mais cette idée du son qui nous suit au rythme où on avance dans l’expo ça doit être super chouette !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 avril 2015 à 22 h 28 min Reply

      L’expo est vraiment bien « organisée » … C’est agréable malgré le monde.

      J’aime

  3. Miss MLL 24 avril 2015 à 23 h 17 min Reply

    J’ai prévu d’y aller la semaine prochaine :0)

    Aimé par 1 personne

  4. cathy 25 avril 2015 à 12 h 16 min Reply

    Je n’ai jamais été fan mais j’ai beaucoup aimé Furyo et je reconnais volontiers l’immense talent artistique et financier ( je crois qu’il a été le premier humain cité en bourse, c’est ça ? ) de cet homme qui a su bousculer les codes et suivre le courant sans jamais être has been. Une légende.

    Aimé par 1 personne

  5. […] 24 # Jour 114 : Expo Bowie à la philharmonie de Paris… Quel incroyable […]

    J’aime

  6. […] puis l’expo Bowie, je vous le recommande vraiment, on passe 2 heures avec lui dans son monde fou et inventif. […]

    J’aime

  7. Calendrier 7 décembre 2015 | MHF le blog 7 décembre 2015 à 12 h 04 min Reply

    […] suis… Forcément vous avez trouvé, est il utile de mettre le lien ? Cliquez ici quand même si vous vivez sur une autre planète musicale […]

    J’aime

  8. Best of ’15 : Voyages et expos | MHF le blog 31 décembre 2015 à 12 h 15 min Reply

    […] puis à Paris quand même l’expo Hokusai au Grand Palais, la superbe expo David Bowie à la Philarmonie, la Fondation Louis Vuitton (magnifique endroit), l’expo Jean Paul Gaultier […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :