Wiebo – Philippe Decouflé – Philarmonie

3b7f1f5805b15f782bef1c9212b51468Je sens que je vais faire des jalouses…. Ce soir nous étions à la Philharmonie de Paris pour le spectacle hommage de Philippe Decouflé à David Bowie.

C’est un concert performance avec Sophie Hunger, Jehnny Beth (Savages) et Jeanne Added au chant, des artistes du Cirque du Soleil, des danseurs et des performeurs, des musiciens en live mené par Pierre Lebourgeois et Philippe Decouflé en guest star sur Let’s dance .

Tous les artistes sont impressionnants, nous étions très près d’eux, c’est une autre façon de voir le spectacle mais je ne regrette pas. J’ai juste envie de le revoir d’un peu plus loin pour l’apprécier dans sa globalité.

C’est un concert avec tout plein de tubes très bien interprétés et un spectacle de Decouflé avec des idées partout sur scène qui s’entremêlent sans discontinuer.

Et puis les costumes de toutes les périodes Bowie, magnifiques.

Le spectacle dure 1h30 environ et c’est vraiment trop court 😉 Seule déconvenue, le spectacle n’était pas dans la nouvelle salle de la philharmonie mais bon, nous irons une autre fois.

Philippe Decouflé réunit musiciens, chanteurs, danseurs et performers dans une grande célébration glam rock. À mi-chemin entre concert et performance, cette création événement met en scène les différentes facettes du mythe Bowie. Let’s dance !Semblant provenir d’une langue étrangère, voire extraterrestre, le titre de cette création – WieBo – annonce malicieusement la couleur : il s’agit bel et bien de jeter sur Bowie un regard oblique, de le retourner en tous sens pour mieux faire jaillir la lumière de son si scintillant univers et la diffracter vers le public. Les multiples facettes de « L’homme qui venait d’ailleurs » se reflètent ainsi avec éclat au long d’un spectacle absolument renversant et résolument transgenre. Relevant du concert autant que de la performance, d’une cérémonie officielle autant que d’un cabaret clandestin, cette grande célébration glam rock parcourt l’œuvre de Bowie en quinze chansons. Philippe Decouflé s’est entouré pour l’occasion des chanteuses Sophie Hunger, Jehnny Beth (Savages) et Jeanne Added, d’artistes de cirques avec lesquels il avait déjà collaboré au Cirque du soleil, de danseurs de la compagnie et de performeurs atypiques.

Production déléguée Compagnie DCA – Philippe Decouflé / Commande de la Philharmonie de Paris

Tagué:, , , , ,

4 réflexions sur “Wiebo – Philippe Decouflé – Philarmonie

  1. […] 4 # Jour 63 : Soirée à la Philharmonie de Paris avec le superbe spectacle de Decouflé hommage à David […]

    J'aime

  2. Best of ’15 : Spectacles | MHF le blog 30 décembre 2015 à 12 h 25 min Reply

    […] Par contre nous avons assisté à des évènements avec eux vraiment bien. Et le spectacle de Decouflé sur David Bowie était […]

    J'aime

  3. Best of ’15 : Musique | MHF le blog 30 décembre 2015 à 17 h 33 min Reply

    […] concerts seulement, un magnifique spectacle de Decouflé en hommage à David Bowie et une expo à la Philarmonie, une soirée au festival de Paris Plage et […]

    J'aime

  4. […] a trouvé ce concert spectacle hommage à Davis Bowie de Philippe Decouflé que nous avons vu à la Philharmonie de Paris il y a 5 ans […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :