Je sens que je vais faire des jalouses…. Ce soir nous étions à la Philharmonie de Paris pour le spectacle hommage de Philippe Decouflé à David Bowie.
C’est un concert performance avec Sophie Hunger, Jehnny Beth (Savages) et Jeanne Added au chant, des artistes du Cirque du Soleil, des danseurs et des performeurs, des musiciens en live mené par Pierre Lebourgeois et Philippe Decouflé en guest star sur Let’s dance .
Tous les artistes sont impressionnants, nous étions très près d’eux, c’est une autre façon de voir le spectacle mais je ne regrette pas. J’ai juste envie de le revoir d’un peu plus loin pour l’apprécier dans sa globalité.
C’est un concert avec tout plein de tubes très bien interprétés et un spectacle de Decouflé avec des idées partout sur scène qui s’entremêlent sans discontinuer.
Et puis les costumes de toutes les périodes Bowie, magnifiques.
Le spectacle dure 1h30 environ et c’est vraiment trop court 😉 Seule déconvenue, le spectacle n’était pas dans la nouvelle salle de la philharmonie mais bon, nous irons une autre fois.
Philippe Decouflé réunit musiciens, chanteurs, danseurs et performers dans une grande célébration glam rock. À mi-chemin entre concert et performance, cette création événement met en scène les différentes facettes du mythe Bowie. Let’s dance !Semblant provenir d’une langue étrangère, voire extraterrestre, le titre de cette création – WieBo – annonce malicieusement la couleur : il s’agit bel et bien de jeter sur Bowie un regard oblique, de le retourner en tous sens pour mieux faire jaillir la lumière de son si scintillant univers et la diffracter vers le public. Les multiples facettes de « L’homme qui venait d’ailleurs » se reflètent ainsi avec éclat au long d’un spectacle absolument renversant et résolument transgenre. Relevant du concert autant que de la performance, d’une cérémonie officielle autant que d’un cabaret clandestin, cette grande célébration glam rock parcourt l’œuvre de Bowie en quinze chansons. Philippe Decouflé s’est entouré pour l’occasion des chanteuses Sophie Hunger, Jehnny Beth (Savages) et Jeanne Added, d’artistes de cirques avec lesquels il avait déjà collaboré au Cirque du soleil, de danseurs de la compagnie et de performeurs atypiques.
Production déléguée Compagnie DCA – Philippe Decouflé / Commande de la Philharmonie de Paris
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Tagué:Bowie, concert, danse, Decouflé, paris, Philharmonie
[…] 4 # Jour 63 : Soirée à la Philharmonie de Paris avec le superbe spectacle de Decouflé hommage à David […]
J’aimeJ’aime
[…] Par contre nous avons assisté à des évènements avec eux vraiment bien. Et le spectacle de Decouflé sur David Bowie était […]
J’aimeJ’aime
[…] concerts seulement, un magnifique spectacle de Decouflé en hommage à David Bowie et une expo à la Philarmonie, une soirée au festival de Paris Plage et […]
J’aimeJ’aime
[…] a trouvé ce concert spectacle hommage à Davis Bowie de Philippe Decouflé que nous avons vu à la Philharmonie de Paris il y a 5 ans […]
J’aimeJ’aime