La semaine dernière j’avais envie d’une lecture légère alors j’ai choisi le livre de Grégoire Delacourt en pensant à La liste de mes envies….
Mais le livre est léger sans l’être… Sous couvert d’une histoire assez simple, l’auteur aborde des sujets qui poussent à réfléchir. Mais l’ensemble du coup est assez triste.
Je ne veux pas vous dévoiler l’intrigue mais le fait de savoir qu’il va y avoir une fin a perturbé ma lecture !
Mais j’aime bien l’écriture de cet auteur, les descriptions très réalistes du nord, la vie quotidienne simple des personnages le tout de façon assez poétique finalement.
Cela donne l’impression que « ça peut arriver » !
J’aimerai qu’Etienne sonne à ma porte 😉 Et vous ?
Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, vêtu de son caleçon fétiche, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. Il ouvre. Scarlett Johansson. Il a vingt ans, il est garagiste. Elle a vingt-six ans, et quelque chose de cassé.
Tagué:Arthur Dreyfuss, Delacourt, livre, nord, Scarlett Johansson

Je n’ai pas lu celui-ci mais pourquoi pas un jour!
Bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Une petite lecture agréable…
J’aimeJ’aime
zut j’ai pas de sonnette !
J’aimeJ’aime
C’est vraiment bête !
J’aimeJ’aime
Celui-là ne m’attire pas mais j’ai noté sur mes tablettes « On ne voyait que le bonheur » qui paraît-il n’est pas léger du tout.
J’aimeJ’aime
Tu me diras sur ton chouette blog 😉
J’aimeJ’aime
J’ai préféré celui là à « la liste de mes envies »
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé la surprise de la liste de mes envies…. 😉
J’aimeJ’aime
Je l’ai lu, et je l’ai bien aimé, mais c’est vrai qu’il est plus léger que « On ne voyait que le bonheur » cité par Cathy, qui lui est vraiment très spécial et qui est , oui, très spécial. Il va falloir que je trouve « La liste de mes envies » parce que j’aime bien lire cet auteur.
J’aimeJ’aime
Je le lirai qd il sortira en poche 😉
J’aimeJ’aime