Je retrouve avec plaisir Erica, sa famille et ses proches dans une nouvelle aventure. C’est comme une série…
Merci Béné 🙂
L’intrigue devient presque secondaire car on a envie de savoir ce qu’Erica va encore pouvoir faire dans l’enquête de son mari.
Le livre aborde également, comme à chaque fois, différents sujets de société, la montée de l’extrême droite, la condition des femmes, comment réagir face à la maladie…
L’auteur remonte également le temps et l’on découvre plusieurs générations de femmes poursuivies par les mêmes démons du passé.
Les romans se suivent et se ressemblent sur la forme. Pour continuer à aimer, il faut je crois, plus les lire pour Erica que pour le côté polar qui peut paraître un peu léger.
Est-ce que vous aimez cette série ?
Je participe avec cette lecture au défi de Virginie B que vous pouvez retrouver cette semaine ici.
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir…
Tagué:ange, erica, Fjällbacka, Lackberg, polar
Je suis également fan de Camilla lackerg . J’ai découvert cette auteure ,quand il y en avait déjà 3 d’éditer , et je les ai lus en 3 semaines , depuis j’attend avec impatience la suite . Pour info j’aime beaucoup la trilogie écossaise de Peter May .. si vous ne connaissez pas je vous la conseille surtout le deuxième tome . Bonne journée et merci pour vos articles .
J’aimeJ’aime
Merci 🙂 Je ne connais pas mais je vais voir tout de suite…. Bonne journée
J’aimeJ’aime
J’aime aussi pas mal les romans de Camilla, mais cela vient beaucoup du fait que j’ai envie de connaitre la suite des aventures d’Erica, car finalement les intrigues se ressemblent pas mal. Mais à chaque sortie d’un nouveau tome je dévore comme à chaque fois 🙂
Je ne connais pas les Peter May, je vais aller voir ce que ça donne.
Et sinon je ne me rappelle plus si tu connais, mais j’aime aussi beaucoup les romans d’Henning Mankell, un de ses compatriotes
bonne journée !
J’aimeJ’aime
Tout pareil, ce sont les aventures d’Erica que j’aime 😉
J’ai lu Les chaussures italiennes de Mankell et j’avais beaucoup aimé. Je note d’en lire d’autres 😉 Merci…
J’aimeJ’aime
J’ai lu ce livre à sa sortie, parce qu’une fan du blog en avait parlé et quand je l’ai reçu, je me suis dit : pourquoi pas …
J’ai beaucoup aimé, et je serai contente d’en lire d’autres de cette auteure.
Je n’aurai pas la surprise d’y redécouvrir Erica … 😉
J’aimeJ’aime
Essaie de les prendre dans l’ordre !
J’aimeJ’aime
J’en ai lu quelques uns et j’avoue retrouver Erica avec plaisir comme toi je pense que l’enquête est prétexte !
J’aimeJ’aime
🙂 Merci pour tes nombreux commentaires…
J’aimeJ’aime
C’est un plaisir pour moi de te retrouver tous les jours avec des sujets si différents !
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Moi aussi je lis les Camilla Läckberg pour savoir comment évolue la vie d’Erica Falck. Comme toi, je trouve les intrigues légères et surtout capillo-tractées. Cependant j’ai aimé suivre le passé de la femme au centre de ce livre.
Après avoir lu la saga des Wallander, j’ai lu également Les Chaussures Italiennes. J’ai trouvé ce livre extrêmement poétique. Dans un autre style, du même auteur, je te conseille L’œil du Léopard. Je continue ma découverte des polar « du nord » avec l’Islandais Arnaldur Indridason. Ça me plaît bien mais Nesbo reste mon préféré pour l’instant.
J’aimeJ’aime
capillo-tractées 😉 C’est un peu ça effectivement 😉
J’ai lu quelques livres de ces auteurs mais jamais à la suite, je ne sais pas comment tu fais 😉
J’aimeJ’aime
pour l’instant ça ne m’attire pas mais qui ne change pas d’avis ! merci pour le partage !
J’aimeJ’aime
Il faut les lire dans l’ordre et ça a le même effet qu’une série 😉
J’aimeJ’aime