C’est l’histoire d’un gamin Apu d’un bidonville de Dehli. Sa mère a disparu dans la belle villa d’un homme de pouvoir. Il guette en espérant son retour. La police ne l’écoute pas et il réalise avec l’aide de son amie Indira que d’autres jeunes femmes et même petites filles ont disparu.
Mais que peuvent ils faire ?
Le livre est bien écrit, l’histoire est dure, encore plus si on pense que c’est tiré d’un fait divers. La vie en Inde pour ces enfants livrés à eux-même est inimaginable pour moi.
C’est un pays où j’aurais peur d’aller, affronter cette pauvreté, sans pouvoir les aider, cela doit être si dur.
C’est un beau roman, Apu est attachant, vif, intelligent et heureusement il porte beaucoup d’espoir.
Je participe avec cette lecture au défi de Virginie B que vous pouvez retrouver cette semaine ici.
Et vous que lisez vous cette semaine ?
Apu vit dans un bidonville proche de Delhi. Un matin, sa mère se rend chez un homme d’affaires respecté, afin de postuler à un emploi de bonne. Mais elle n’en revient jamais, et la police, corrompue, ne veut rien savoir. Avec l’aide de son amie Indira, Apu comprend que cette disparition n’est pas la première. Mais comment faire éclater la vérité, lorsqu’on est un enfant pauvre dont la vie n’a pas le moindre prix ? Un roman inspiré par l’un des pires scandales de l’histoire de l’Inde contemporaine.

Bonjour, me voici de retour sur la blogosphère. Je note, je note pour une prochaine lecture. Chez moi, un livre qui devrait aussi certainement te plaire..Bon samedi sous le soleil…!
J’aimeJ’aime
Merci, bon retour….
J’aimeJ’aime
Ne connais pas du tout merci ! et bonne semaine
J’aimeJ’aime
Je l’ai choisi par hasard mais c’est bien…
J’aimeJ’aime
[…] Jean Claude Derey est un écrivain, journaliste et humaniste né en 1940 à Alep. Il a pu développer ses talents en étudiant la psychologie et l’ethnologie. De plus, cet écrivain a connu un grand succès dans ses œuvres étant donné qu’il a su exploiter plusieurs découvertes durant ses voyages à travers le monde. Il s’est rendu à l’Asie du sud-est, l’Amérique latine, mais également en Afrique, où il n’oublie pas de partager ses mémorations de voyages en indiquant dans la bibliographie de ses romans les noms de pays qu’il a voyagé entre autres. En tant qu’humaniste et journaliste, il attire l’attention des lecteurs dans ses livres sur les conditions humaines déplorables, et en particulier celles auxquelles sont subis les enfants vivant dans les pays en guerre et notamment en Afrique. […]
J’aimeJ’aime