J’ai acheté ce livre pour son titre car j’ai longtemps eu une Fiat rouge (pas une 500 mais une Uno mais bon quand même !)
Le livre est un peu fou, ça part dans tous les sens et je m’y suis un peu perdue par moment.
Un écrivain de polar apprend la disparition de son ex-femme. La police enquête mais ses proches lui demandent de chercher également. Son agent prend les choses en main et se transforme en apprentie détective pas forcément très diplomate.
Le duo avance en appliquant les méthodes littéraires auxquelles ils sont habitués. Et les rebondissements ne font pas défaut à l’histoire.
C’est truffé d’humour british et on n’a qu’une envie : aider Ethelred à découvrir la vérité en mangeant du chocolat avec Elsie.
Je participe avec cette lecture au défi de Virginie B que vous pouvez retrouver cette semaine ici.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Lorsque son ex-femme, Géraldine, disparaît, Ethelred décide donc de mettre à profit ses talents de détective pour la retrouver.
Petit problème : les connaissances en criminalité d’Ethelred, écrivain professionnel, proviennent de romans policiers tout droit sortis de son imagination qui, depuis un moment, s’est, elle aussi, volatilisée.
Quoi de mieux, pour retrouver l’inspiration, qu’une enquête grandeur nature ? De fausses pistes en révélations renversantes, la réalité dépasse de loin la fiction…

Repéré l’an passé mais pas encore lu ! humour britich ça devrait me plaire …
J’aimeJ’aime
C’est très anglais 😉
J’aimeJ’aime