Jusqu’à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel

giebelmortUn polar tranquille pour vous cette semaine. Il y a un mort au départ mais on ne sait pas s’il s’agit d’un accident ou comme le crois son meilleur ami d’un meurtre. Alors il enquête avec l’aide d’une jeune gendarme fraîchement débarquée dans la montagne.

Les descriptions des paysages sont grandioses, les personnages attachants, l’intrigue est assez lente sauf dans les 100 dernières pages mais ce n’est pas gênant.

L’écriture est facile et on n’a pas envie de lâcher le livre avant de tout savoir.

C’est tout à fait le style de livre que j’aime pour me changer les idées simplement.

Je participe avec cette lecture au défi de Virginie B que vous pouvez retrouver cette semaine ici.

De la même auteure (ça fait bizarre mais …) je vous conseille Juste une ombre et Meurtres pour rédemption que j’ai beaucoup aimé. Les 2 sont très différents mais vraiment prenant.

Vincent est guide de haute montagne dans le Mercantour. Il vit retranché dans la solitude depuis que sa femme l’a quitté, cinq ans plus tôt, sans aucune explication. Un souvenir toxique, à l’image de l’ancolie, fleur somptueuse dont la brûlure est intolérable. Le seul remède qu’il a trouvé pour dépasser cette trahison est d’entretenir une réputation de Don Juan. Mais lorsqu’une jeune femme plus fragile que les autres se suicide peu après leur rupture, Vincent est sous le choc, et se marginalise encore davantage.

Seule Servane, une nouvelle recrue de la gendarmerie fraîchement mutée dans la région, ne lui tourne pas le dos et parvient à pénétrer son univers. Fascinée par la montagne, elle lui demande de l’initier à ce milieu rude mais passionnant. Peu à peu, dans ces grands espaces et cette nature grandiose, les deux êtres solitaires vont se lier d’une amitié profonde…

Mais la montagne sait aussi se montrer cruelle : le meilleur ami de Vincent est retrouvé mort au fond d’un ravin. Aux yeux de tous, un accident tragique, banal. Pourtant, le guide refuse de croire qu’il s’agit d’une chute mortelle, d’autant plus qu’il commence à recevoir, au compte-gouttes, de mystérieux messages anonymes semblant vouloir le mettre sur la piste du ou des assassins.

Secondé par Servane, Vincent se lance alors dans sa propre enquête, mais il est loin d’imaginer l’horreur de ce qu’ils vont mettre au jour : des secrets qui, peut-être, auraient dû rester enfouis au plus profond de cette vallée d’apparence si paisible…

Tagué:, , , ,

10 réflexions sur “Jusqu’à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel

  1. Avatar de Le journal de Chrys
    Le journal de Chrys 7 juin 2014 à 9 h 10 min Reply

    Le style de bouquin que j’aime. Cela divertit et déconnecte.
    Oui ça me ferait du bien aussi!

    J’aime

  2. Avatar de stellarosemary
    stellarosemary 7 juin 2014 à 11 h 16 min Reply

    Hello! Ce livre va partir avec moi en vacances! Merci pour cette jolie découverte!!! bises

    J’aime

  3. Avatar de cathy
    cathylaraleuse 7 juin 2014 à 13 h 31 min Reply

    Je n’ai jamais voulu lire Karine Giebel pour la seule raison que ses livres sont parait-il assez trash. J’en ai même gagné un que j’ai revendu. Je passe mon tour je suis trop sensible 🙂

    J’aime

    • Avatar de mhf le blog
      mhf le blog 7 juin 2014 à 17 h 28 min Reply

      Celui là ne fait pas peur comparé à certains que tu as pu lire et les personnages sont attachants…

      J’aime

  4. Avatar de Alice
    Alice 8 juin 2014 à 11 h 28 min Reply

    Karine Giebel est très efficace c’est vrai. Celui là je ne l’ai pass encore lu, je me le garde pour les grandes vacances alors.

    J’aime

  5. Avatar de Virginie B
    Virginie B 8 juin 2014 à 19 h 47 min Reply

    il me tente bien parce que j’adore la montagne…

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.