Danse ce soir au MAC de Créteil avec la dernière création de José Montalvo.
Un acteur comique et mime génial Patrice Thibaud mène la danse magnifiquement entouré de 13 danseurs et danseuses venus de tous les horizons de la danse.
Et le mélange est explosif, jouissif, drôle, enlevé…On retrouve le délire de Don Quichotte mais complètement revisité, métamorphosé par les différents exercices de danses classique, contemporaine, africaine, hip-hop, flamenco, claquettes…
C’est totalement innovant, la salle rit mais les moments d’émotions sont forts également.
C’est un excellent spectacle, je vous le conseille vivement. Mon fils de 13 ans a bien aimé également.
Une pièce pour 14 interprètes
Pour cet opus de saison, José Montalvo nous offre une échappée solitaire sous la forme d’un essai chorégraphique « qui confronte la grammaire du geste de la commedia dell’arte aux pratiques corporelles des danses urbaine et contemporaine ».
Pour sa nouvelle création, le chorégraphe José Montalvo nous offre une version peu classique et pleine d’humour de Don Quichotte. Dans un univers urbain et décalé, il donne vie au chevalier errant imaginé par Cervantès en mêlant théâtre, danse classique et contemporaine, hip hop, flamenco… Un dialogue intime, dynamique et décomplexé se noue alors entre l’écriture contemporaine de Montalvo et ce grand classique de la littérature et de la danse.
Dans Don Quichotte du Trocadéro, le personnage rocambolesque prend les traits d’un acteur de génie, Patrice Thibaud, entouré de treize talentueux danseurs. Né du désir de rendre un hommage loufoque à l’oeuvre de Cervantès en restant fidèle à l’esprit du roman, le spectacle confronte la danse et le comique de gestes, réactualisant ainsi le genre de la commedia dell’arte. Un plaidoyer pour une esthétique métisse, qui mélange les pratiques corporelles, explore leurs zones de confrontation, leurs interpénétrations, dans la volonté de créer de nouvelles formes d’expression artistique et de découvrir de nouveaux territoires chorégraphiques.
Tagué:classique, danse, Don Quichotte, hip-hop, MAC, montalvo

[…] à voir avec le Don Quichotte de l’année dernière mais c’est également très […]
J’aimeJ’aime