Je suis allée en décembre 5 jours au Québec, 3,5 jours dans la ville de Québec et une journée et demi à Montréal avant de reprendre l'avion.
Première chose, ne pas y aller pour faire du tourisme (enfin découvrir les villes) en hiver car il fait très froid ;) Température ressentie un matin -37° Brrrrrr !
Et les québécois ne sont pas fous, ils ne se promènent pas dans les rues avec de telles températures. Et ils ont des manteaux chauds de chez chauds !
Nous avons pu voir le coeur de la vieille ville de Québec, nous étions seuls ! C'est très joli. Le St Laurent est superbe et commençait à geler.
Nous avons très bien mangé, y compris les spécialités locales comme la poutine, un mélange de pommes sautées et de fromage dans une sauce… Et puis j'ai goûté le cidre de glace, très bon aussi.
A Montréal, tempête de neige 😦 Nous sommes allés au Musée des Beaux Arts où j'ai pu voir une toile de Soulages que je ne connaissais pas. Nous avons vu le vieux quartier près du port, la rue St Catherine et les galeries en sous-sol.
Maintenant il ne me reste qu'à y retourner en été 😉 Ce qui est agréable c'est quand même l'Amérique mais tout le monde parle français !
Alors elle dit : » Ce qui est agréable c’est quand même l’Amérique mais tout le monde parle français ! »
Réflexion typique des français en général dès qu’ils quittent l’hexagone ! (Là faudrait un smiley rigolo, mais je déteste ça et je ne sis pas les faire !)
J’aimeJ’aime
Nous y sommes allés pour notre lune de miel pendant l’été indien. C’était somptueux ! J’avais effectivement lu que la vie était « underground » en hiver j’espère que vous avez tout de même pu apprécier cette contrée. Le vieux Québec pour uniquement pour soi, ça devait être magique !
J’aimeJ’aime
Quel beau pays. J’y étais au printemps et je rêve d’y revenir, pourquoi pas en hiver mais avec les vêtements pour.
J’aimeJ’aime
Je dis ça parce que j’ai trouvé très agréable de parler avec des québécois qui ne parlaient pas anglais non plus !
Et je quitte la France suffisamment souvent pour essayer de parler dans toutes les langues avec les gens qui m’accueillent… (même si j’ai du mal)
J’aimeJ’aime
C’était bien mais ça doit être mieux quand il fait moins froid….
J’aimeJ’aime
Ca dépend pour quoi tu y vas !
J’aimeJ’aime
Les « commerçantes » de la rue Ste Catherine doivent être en chômage technique par un tel froid 🙂 Tes photos sont superbes, ça donne envie d’y aller puisqu’on ne sent pas la température.
J’aimeJ’aime
Les magasins de la rue St Catherine (les plus grands) sont accessibles depuis la galerie en sous-sol !
C’est un joli voyage à faire… Tu peux l’ajouter dans ta liste (pour l’été !)
J’aimeJ’aime