Avec mes cops de Blog-it : a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Menthalo, Cambroussienne, Justine et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est la première fois où nous sommes allés au mariage d'amis.
Nous avons choisi ce thème dimanche sans penser je crois au mariage pour tous mais c'est un joli clin d'oeil quand même au premier mariage homosexuel qui a lieu aujourd'hui à Montpellier.
Je ne suis pas fan de mariage, d'ailleurs je ne suis pas mariée mais ne vous méprenez pas, je suis pour le fait que chacun/chacune quelle que soit son orientation sexuelle ait le droit de choisir de se marier ou pas !
Je n'ai pas assisté à beaucoup de mariage dans ma vie, mais j'étais à celui de mes parents ! J'avais un an et je ne me souviens de rien, même pas d'avoir vu plus tard une photo, c'est bizarre d'ailleurs.
Ensuite 2 mariages dans la famille éloignée, un copain et puis ma meilleure amie mais comme je suis la marraine de son fils, je n'étais pas témoin du mariage (c'était le même jour). L'anecdote dont on se souvient avec le sourire c'est sa mère qui tenait à la main un sac plastique avec des gâteaux pour le bébé. On voit ce joli sac plastique sur de nombreuses photos 😉 C'est très chic !
Et vous, un souvenir d'un mariage de potes ?
Tagué:blog, Jeu, mariage, première fois, souvenir
Le tout dernier auquel j’ai assisté, c’était il y a un an environ. Les mariés m’avaient proposé de faire les photos mais j’ai préféré décliner car si on est derrière l’appareil, on n’est pas vraiment avec les invités.
J’aimeJ’aime
Dans ma famille , j’ai assisté d’abord au mariage de mon petit frère, moi j’avais moins envie.
Et puis quelques années plus tard, on l’a fait mais seulement à la mairie.
C’est plus difficile maintenant d’assister à un mariage, car les jeunes couples ne se marient pas, enfin autour de moi !
C’est tellement bien que chacun puisse choisir, j’aime
bien cette égalité pour tous.
J’aimeJ’aime
…et les enterrements ? C’est bien aussi les enterrements !
J’aimeJ’aime
Les mariages, c’est pas ce que je préfère, quand je suis invitée, j’y vais mais c’est par sentiments, pas du tout par conviction.
Le dernier mariage ou je suis allée était celui de mon plus jeune cousin, occasion rèvée pour voir toute la famille …
Le hic, c’est que ses amis sont d’un autre univers que le notre, ça a été une corvée. Heureusement mon oncle nous avait réservé une chambre d’hotes dans un manoir, on n’avait plus envie de le quitter, quand il a fallu retourner voir les mariés, sans leurs potes, on a enfin pu leur parler, mais on n’avait pas grand chose à leur dire !!!
D’ailleurs on ne se parle plus depuis !
Le bon souvenir, c’est la dernière fois que nous avons entouré ma grand-mère qui ensuite s’est fait avalée par Alzeimher.
J’aimeJ’aime
La seule fois où j’ai été témoin, j’ai été en même temps demoiselle d’honneur, habilleuse, coach, et meilleure amie de la mariée.Ca faisait beaucoup pour une seule journée 🙂
J’aimeJ’aime
Ah, j’avais pas relevé que tu n’étais pas mariée =)
J’aimeJ’aime
C’était pas la mère de la mariée, c’était une réfugiée tchèque qui passait par là!!!
Tu n’es pas témoin alors que tu rêvais de l’être, Monique est témoin et voulait être marraine. C’est bien de se marier et de baptiser ses gosses, ça rend les amis heureux!!!
Les derniers amis à nous qui se sont mariés avaient invité un couple d’amis à l’apéro, leur ont dit qu’ils avaient « un truc à faire » et en 10 minutes c’était bouclé au grand étonnement des 2 copains qui venaient boire l’apéro…
J’aimeJ’aime
J’ai une amie qui filme des concerts, je trouve que du coup elle ne voit pas vraiment le dit concert ! C’est pareil !
Merci à toi
J’aimeJ’aime
Vive l’égalité pour tous… Et il y a encore du travail pour celle entre les femmes et les hommes 😉
J’aimeJ’aime
Oui… et non !
J’aimeJ’aime
Garde les bons souvenirs de ta grand-mère…
J’aimeJ’aime
Mais c’était une belle journée quand même…
J’aimeJ’aime
Ben non, c’est pas obligé ?
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas ce que je voulais dire…
J’aimeJ’aime