Avec mes cops de Blog-it : a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Menthalo, Cambroussienne, Justine et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est la première fois où j'ai porté du parfum.
Je ne m'en souviens plus !
Ma grand mère petite me parfumait à l'Eau de Cologne mais ça ne m'a pas vraiment laissé de souvenir.
Vers 17 ans ma mère m'a proposé un parfum, elle avait une copine démonstratrice chez Hermès. Elle portait 24, Faubourg. Son amie m'a conseillée Calèche et vous devinez que je le porte encore 😉
J'ai essayé 2 ou 3 fois d'en changer mais je reviens vers lui, les autres parfums me semblent trop fort ou trop "mode".
J'ai tellement l'habitude d'en porter tous les jours que je ne le sens plus mais c'est pour ça que je l'aime…
Et vous votre premier parfum ? Et depuis ?
Tagué:blog, Calèche, cathy, Hermes, Jeu, parfum, première fois
Je ne me souviens absolument pas de la 1ère fois par contre, également, j’ai le souvenir de l’eau de Cologne de ma grand-mère!!!!
Quant à moi, j’ai toujours le même parfum depuis… toujours je crois! Et comme toi, je ne le sens plus (sauf au moment de le mettre), il fait partie de moi et je n’aime pas du tout en changer (pour les quelques fois où j’ai tenté l’aventure).
J'aimeJ'aime
C’est le seul défaut du parfum qu’on aime, c’est qu’on ne le sent plus sur soi.
J'aimeJ'aime
Je ne me souviens plus comment j’ai eu mon premier parfum. je collectionnais les mini bouteilles. Il fut un temps où les parfumeries donnaient OUI donnaient les flacons miniatures avec du vrai parfum dedans! J’ai expérimenté avec la Nuit de Paco Rabanne, les parfums de Chanel « emprunté » à ma grand mère jusqu’à ce qu’elle m’achète Chevrefeuille chez Yves Rocher (pas trop lourd, pas trop léger). Puis il y a eu mon coup de foudre pour L’Air du Temps de Nina Ricci un peu plus tard, vers 17 ans. Je l’aime toujours autant maisje ne le supporte plus sur moi. Maintenant c’est uniquement l’Eau ressourçante de Clarins.
J'aimeJ'aime
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/Draper-Pot_Pourri.jpg/220px-Draper-Pot_Pourri.jpg
je l’ai dit chez cathy
J'aimeJ'aime
Calèche… je ne connais pas mais je vais me renseigner!
J'aimeJ'aime
Le parfum, c’est pas mon truc.
Mais j’apprécie lorsque des clientes, ou des clients en porte des à mon gout, c’st assez varié, et je n’ose pas demander leur nom.
Petite, ma mère avait une copine qui vendait les produits Avon, et c’est avec un stick parfumé de cette marque que j’ai commencé à sentir le parfum.
Puis j’ai aimé le parfum magniolia que j’achetai dans un magasin asiatique, que j’ai porté longtemps, je me suis essayé aussi à Chloé, au monoi, mais à par le magniolia, rien ne me plaisait vraiment.
Ma dernière belle-mère m’a offert J’Adore de Dior, j’en mets de temps en temps.
Ce que je préfère ce sont les senteurs.
J'aimeJ'aime
J’adooooooooore le parfum: je pourrais sortir pas douchée mais pas parfumée (je rigooooooooole!!). Le premier parfum auquel j’ai été fidèle était Coco de Chanel, et encore maintenant c’est un vrai plaisir de rencontrer quelqu’un qui le porte.
Et puis pour mes 20 ans, je suis allée à New York et au stand des parfums de Macy’s, THE révélation: Diva d’Ungaro. Je l’ai tout de suite adoré et adopté. Outre la fragance qui me plaît, ça me rappelle mon séjour et pleins d’images me reviennent.
Parfois , j’essaie d’être infidèle mais ça ne tient pas bien longtemps. Le problème est qu’il devient de plus en plus difficile de le trouver… Comme ça reste un parfum assez lourd, l’été je change et mon coeur est partagé: Paris d’YSL, N°19 de Chanel. Là, j’ai craqué pour l’Eau de Chloé.
Mais comme pour beaucoup des personnes plus haut, c’est dommage de ne pas profiter de son parfum quand on le porte.
J'aimeJ'aime
[…] Pour cette journée de pré-vacances (au moins pour les écoliers), je vous propose de parler parfum. […]
J'aimeJ'aime