Avec mes cops de Blog-it : a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Menthalo, Cambroussienne, Justine et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est la première fois que l'on a ressenti le temps qui passe.
Vaste sujet à l'heure où je m'interroge justement si ce n'est pas de vieillir qui me plombe le moral…
Quand j'étais enfant, mon grand père me disait que le temps passait de plus en plus vite, que depuis qu'il était à la retraite, rien ne différenciait les jours et que donc tout d'un coup, il se rendait compte que la saison avait changé ou que c'était déjà Noël…
Je croyais qu'il plaisantait, maintenant je sais que non, même si je suis encore un peu loin de la retraite, le temps passe déjà incroyablement vite. Et quand je pense à certains évènements qui ne me paraissent pas si lointain, et que je compte les années écoulées, ça m'effraie…
Je ne sais pas comment mes amis de Première fois vont traiter le sujet, j'écris avant de les lire, mais se souvenir du temps qui passe ce n'est pas simple.
A la fois j'aimerai avoir 20 ans de moins mais je suis contente aussi que mes enfants soient grands, je suis contente de savoir tout ce que je sais et donc retourner en arrière ne me tente pas plus que ça.
Mon problème, si cela en est un, c'est que je ne réalise pas l'âge que j'ai ! Je ne sais pas l'âge que j'ai, ça change trop vite, je ne me sens pas différente d'il y a 10 ans. je ne me sens pas en décalage avec mes amis plus jeunes, ni d'ailleurs avec mes amis plus vieux ! Je surfe sur la vague de l'âge sans m'arrêter… Et souvent je ne me sens pas adulte dans mon comportement.. Et là, ça relève peut être d'une visite chez un psy…
Et pour vous, il passe comment le temps ?

Ce n’était pas facile à traiter, tu t’en es très bien sortie (mieux que moi, je pense, je me suis trouvé très emberlificoté)
J’aimeJ’aime
Tant mieux si tu ne te sens pas différente d’il y a 10 ans !
Je trouve ça bien de réaliser sa vie sans penser que cela ne correspond pas à l’age que l’on a.
Ne changes pas, tu m’étonnes chaque fois avec toutes les découvertes que tu fais en danse, lecture, concerts, tu remplis ta vie et tes enfants n’ont pas fini de t’étonner.
Personellement je me sens bien avec des personnes plus jeunes en général, car j’ai l’impression de partager plus d’idées ou de sujets.
Mais, maintenant j’essaye de prendre le temps car il est précieux je veux vieillir doucement….;-)
J’aimeJ’aime
J’ai conscience du temps qui passe, même si ça ne me pèse pas. J’en ai conscience quand je m’inquiète pour l’avenir de mes enfants, sans avoir hâte de connaître les beaux adultes ils deviendront (je n’en doute pas!). Quand je pense à mes grand-parents décédés, j’ai l’impression que les souvenirs de ma vie avec eux appartiennent à une autre vie tellement c’est loin.
Personnellement, je suis restée coincée à 20 ans! Je n’ai pas l’impression de penser en « vieille », de m’habiller en « vieille » ou d’avoir des passe-temps de « vieille » (enfin,si pour les hobbies, mais ça a toujours été comme ça). Vestimentairement, j’ai toujours eu des goûts classiques avec un brin de folie (et mon physique ne me permet pas de mettre des tailles basses avec le string qui dépasse! Ça tombe bien!), je reste dans le move (à défaut d’avoir le swag) avec les enfants…
Bref, je ne suis pas le style à regarder en arrière, ce qui est fait est fait. Bien ou mal, je fais avec et j’avance!
Allez! J’en ai fini de ma philo à deux balles 😉
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Chacun sa façon, c’est tout le plaisir de nos mercredis…
J’aimeJ’aime
Et je suis ravie que l’on soit amie… 🙂
J’aimeJ’aime
Chouette philo… Hâte que l’on puisse discuter autour d’une tasse de thé avec Laurence également… 😉
J’aimeJ’aime
C’est une chance de ne pas sentir son âge, d’être qui on est sans se sentir esclave des années écoulées.
Moi, le temps, il me fait vraiment très peur…
J’aimeJ’aime
Chaque âge a son avantage, il faut profiter de chaque moment en essayant de ne pas se prendre la tête pour ds choses sans importance…
J’aimeJ’aime
Mais je n’avais pas vu ce sujet !
C’est un sujet de réflexion qui me revient souvent.
Je suis grand-mère en plus maintenant, et c’est assez bizarre de réaliser que le temps est passé sans que je m’en rende compte. C’est un peu comme si j’étais une ado-grand-mère, n’est – ce pas un peu ridicule ?
Garder mes cheveux gris est une obligation de santé, mais il n’y a pas longtemps que je le réalise non plus, alors que la situation a plusieurs années.
Mais quand meme il y a un truc qui m’a fait comprendre que j’étais atteinte par l’age, c’est en lisant le nouveau magasine « bisou », je trouvais le nom nul, mais je me suis demandé ce qu’avaient envie de lire les jeunes nanas ! Je me suis ennuyée, grave !!! Je n’ai pas les bons codes.
Bof, ce n’est pas si grave ! Il y a longtemps que j’ai levé le pied pour plein de truc, en fait je ne me sents pas vieille, juste d’une autre dimension !
J’aimeJ’aime
Pardon pour les fautes, j’ai faim !
J’aimeJ’aime
Laurence, je ne pense pas que Bisou t’ennuie à cause de ton âge (enfin, peut-être un peu quand même) mais plutôt parce que ce ne sont pas tes centres d’intérêt. Tu lirais Madame Figaro, tu trouverais ça chiant pareil (je pense!) et pourtant, ça serait plus « de ton âge »… Alors que la Hulotte s’adresse en premier aux enfants, mais je suis sûre que ça te plairait! 😉
J’aimeJ’aime
Je vous laisse les filles…
Je suis bien d’accord avec vous 😉
J’aimeJ’aime