Avec mes cops de Blog-it a2f, Lilith, Joufflette, Cathy, Menthalo, Cambroussienne, et Clem nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les commentaires…
Le thème de la semaine, c'est le souvenir d'une rencontre que l'on n'a pas oublié… J'ai proposé le sujet alors forcément c'est un peu imprécis !
En fait j'avais envie de vous parler de Pierre, un ami de mon père qui est venu plusieurs fois en vacances dans notre maison normande, j'avais entre 12 et 15 ans. Il avait l'âge de mon père et travaillait avec lui. Il vivait seul et malheureusement il buvait un peu trop.
30 ans après, je ne pense pas avoir rencontré quelqu'un de si cultivé que lui, c'était un puit de savoir, une intelligence supérieure. Et cela ne devait pas être facile à vivre d'où l'alcool.
Il était champion d'échec, il avait tout lu, maitrisait les mathématiques comme la musique… Il restait simple cependant et partageait sans condition son savoir…Il était capable d'apprendre rapidement un poème puis de le réciter normalement mais aussi à l'envers (en commençant par le dernier vers, j'en restais interloqué) ok j'avais 15 ans c'était facile de m'impressionner !
Une autre anecdote, ma mère participait à un concours, toutes les semaines des questions pointues et au final certainement un beau cadeau. Disons qu'elle avait trouvé une soixantaine de réponses, il lui en manquait 40. Elle me demande de solliciter Pierre, je lui porte le truc, il répond à toutes les questions en quelques instants, j'ai l'impression qu'il se moque de moi, qu'il ne réfléchit pas mais bon, je rapporte les réponses à ma mère. Elle n'a pas gagné, une partie de ses réponses à elle était fausse, celle de Pierre, toutes justes !!!
Je ne sais pas ce qu'il est devenu, il doit avoir un peu moins de 70 ans… Souvenirs…
Et vous, le souvenir de quelqu'un qui vous a marqué ?
Tagué:adulte, Pierre, première fois, souvenir

Une fêlure, j’adore ton histoire.
J’aimeJ’aime
J’aimerai bien savoir ce qu’il est devenu en fait !
J’aimeJ’aime