Je suis une fille formidable

Mais je suis fatiguée 😦

Vous allez me dire "C'est normal vu tout ce que tu fais…" Mais non, je suis plutôt fatiguée à cause de ce que je ne fais pas… J'essaie de m'expliquer…

Ce post est à caractère auto-psyquelquechose pour moi, mon côté prise de tête avec moi-même … Vous pouvez passer votre chemin sans lire la suite…

Tout va bien, j'ai des zhoms charmants à la maison, une belle maison, un travail qui me plait, des ami-e-s autour de moi, des activités que j'aime, des sorties de prévues… Tout va bien pourtant depuis des semaines je suis triste. J'essaie de ne pas m'écouter en me disant que c'est l'automne, le temps gris, que tout va bien mais un rien me contrarie, j'ai envie de pleurer trop souvent et je me désole toute seule avec ces idées sombres qui tournent dans ma tête.

Ma mère ne va pas bien et n'est pas très conciliante, mon père est à nouveau aux abonnés absents mais cela n'explique rien, j'ai l'habitude.

Une amie m'a dit que j'étais trop exigeante avec moi-même et que les personnes qui m'entourent n'ont pas la même énergie que moi, que je ne peux donc pas attendre que tout le monde suive mon rythme …

En fait ce que je voudrais si j'avais une baguette magique, c'est que l'on s'occupe de moi… Que l'on me propose une sortie, une activité, une tasse de thé, un déjeuner le dimanche… j'ai l'impression (c'est une impression, je sais que j'exagère) que tout ce que je fais, il faut que ce soit moi qui l'organise et je suis fatiguée de cela. Je me sens seule depuis des mois car j'essaie de me laisser porter et du coup je suis sans nouvelles de pas mal de monde. Si ce n'est pas moi qui propose et bien il ne se passe rien…

Et puis pour des trucs importants quand même, genre faire faire la révision de la chaudière, ou accompagner les enfants chez le dentiste, ou organiser un anniversaire… ça ne se fait pas, et ce n'est pas faute de le répéter ! … Je laisse tomber ?

Je me prive volontairement de pas mal de choses, je tourne en rond mais j'ai fait quelques tentatives les semaines passées qui n'ont pas été concluantes, êtes vous en mode "j'hiberne sous ma couette" ? Comment faire pour que cela évolue ?

Il faut que j'apprenne à passer plus de temps seule avec un bouquin, ou reprendre la peinture (tiens bonne idée ça)

Si je continue à m'occuper de tout, cela ne changera que le jour où je pèterai un plomb et j'imagine que tout le monde sera surpris…

Le plus simple serait que j'en parle à mes ami-e-s mais je n'ai pas envie de me plaindre et de les ennuyer, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment de raison de me sentir mal… Certain-e-s lisent ce blog, je vais publier, sachez que je ne veux blesser personne et que je sais que mes états d'âme n'ont rien de grave…

Demain nous partons en Suisse pour le week-end, une fois là-bas, je vais pouvoir me détendre, je suis ravie de cette perspective…

Tagué:, , ,

23 réflexions sur “Je suis une fille formidable

  1. Avatar de Cathy
    Cathy 31 octobre 2012 à 22 h 54 min Reply

    Si ce message t’as aidé à lâcher un peu de pression alors tant mieux, tu sais souvent on ne se rend pas compte qu’on s’est rendue soi-même indispensable aux yeux de tous. On est mieux organisé, on est plus disponible, on a toujours une oreille attentive et l’agenda de chacun dans la tête si bien que l’entourage se repose sur nous sans qu’on s’en aperçoive jusqu’au jour où…On en a assez de tenir la barre.
    Bon weekend en Helvétie et à quand tu veux pour un verre, un thé et un blabla.

    J’aime

  2. Avatar de sabine
    sabine 31 octobre 2012 à 22 h 56 min Reply

    comme je te comprends!! moi aussi des fois j’ai envie qu’on s’occupe de moi !
    Courage, l’écrire c’est déjà en prendre conscience!

    J’aime

  3. Avatar de Fry
    Fry 31 octobre 2012 à 23 h 28 min Reply

    Ce que tu dis me fait penser à « on connaît la chanson »…
    Bonne idée la peinture… Très bonne idée… Mon Noël cette année est le 25 décembre ! (je dis ça, je dis rien…)
    Plus sérieusement, tu as suffisamment absorbé de culture(s) pour te permettre de commencer à en restituer. Sous ta plume ou ton pinceau. Mais faut que ça sorte.

    J’aime

  4. Avatar de Olympe
    Olympe 1 novembre 2012 à 8 h 45 min Reply

    Facile! Je t’invite à prendre un thé lors de l’un de mes prochains passage à Paris .

    J’aime

  5. Avatar de Le Journal de Chrys
    Le Journal de Chrys 1 novembre 2012 à 9 h 31 min Reply

    Ohh mais oui je te comprends!!! Il y a des moments où gérer tout plein de choses se fait avec « facilité ou automatisme » et puis, et puis…. à un autre moment, à force de…., on sature, on s’essouffle, on a besoin de relais…. C’est la goutte de trop, ça déborde, cela révèle toutes les choses antérieures.
    Puis oui, c’est vrai, il y a des personnes qui aiment à se faire inviter, qui aiment à ce qu’on les appelle mais qui, en retour, n’ont pas les mêmes attentions. Mais c’est comme ça.

    J’aime

  6. Avatar de anne
    anne 1 novembre 2012 à 11 h 10 min Reply

    Automne+hormones ne font pas bon ménage… Pour moi c’est ce que j’ai conclu… En tout cas on en parle ce WE… 🙂 À toute

    J’aime

  7. Avatar de isatagada
    isatagada 1 novembre 2012 à 11 h 29 min Reply

    Ecrire c’est bien 🙂
    Mmmmm pas encore fixé de date pour la crém aillère mais j’organise une fête, promis !
    Et pour un dimanche je te promets aussi. Le 25/11 ça t’irait ?
    Je commence à sortir la tête de l’eau donc pas de raison que ton tour ne viennes pas ensuite ! Et puis tu es invitée en Suisse aussi !Tu vois bien !!!
    Gros bisous ❤

    J’aime

  8. Avatar de Laurence
    Laurence 1 novembre 2012 à 16 h 29 min Reply

    Coucou,
    C’est drole, mais non, je viens de lire un mail de Sansan, et elle me dit la meme chose, ne seriez-vous pas du meme signe, de la meme année ????
    L’horoscope est peut-etre un début d’explication, mais ce n’est sans doute pas tout.
    J’irai aussi chercher dans la relation age/hormones, ça travaille tout doucement, irrégulièrement, mais là aussi des fois on y pense pas mais avec nos esprits d’ado on a quand meme des corps de femmes, et un cap pas rigolo qui s’annonce.
    Et puis comme nous toutes, à un moment donné, c’est vrai que ça va bien d’etre le cerveau de la famille, et une petite explication avec quelques exigences à la clé, ça rappelle à tout le monde qu’une maman/femme n’est pas un robot, et que le temps est venu pour tout le monde, de prendre quelques initiatives, VISIBLES.
    Et puis nous sommes de la génération post-féministe, nous avons hérité d’une culture qui n’a pas trouvé d’echo, donc d’équilibre, alors dans notre esprit de femme libre on ne sait plus trop ce qu’on a vraiment envie, ou besoin, ou je ne sais pas quoi ?
    Nous avons un boulot fondamental, car c’est ce qui cloche en ce moment, c’est d’éduquer nos garçons à devenir de bons compagnons pour leurs futures compagnes. Leur expliquer le partage des projets et de leurs réalisations, et l’équilibre entre la liberté de chacun et la nécessité de garder le contact intellectuel et affectueux, essayer de rester un ensemble en toutes circontances.
    Mais c’est pas facile, moi je n’ai qu’un garçon ,et franchement, il est bien gentil mais génétiquement assez macho, le partage, le respect, l’échange, l’équilibre, il comprend, mais il n’a pas de mémoire, je crois que je vais faire comme lui, pour qu’il goute comment ça craint. Et toi, qui n’est entourée que de garçons, comment faire ?
    Je crois que nous passons toutes ce cap, moi je ne l’ai jamais passé sans casse, mais tu es beaucoup moins hystérique que moi, et je te propose mon oreille et mon adresse pour les jours ou c’est trop dur, et pour t’aider à franchir des étapes.
    Je te dirais bien de venir boire un thé bio à la maison, mais c’est loin et je ne suis pas sure que ce soit avec moi que tu ais envie de le boire ?? :-))

    J’aime

  9. Avatar de nutella
    nutella 1 novembre 2012 à 18 h 02 min Reply

    Courage ! J’ai quelquefois ce sentiment moi aussi, essayer de tout mener de front sans avoir de « retour » alors j’essaye de me cajoler moi meme ! Un livre, un bon bain, profiter des petits plaisirs de la vie….
    J’espère que tu trouveras vite « ta » solution !

    J’aime

  10. Avatar de MHF
    MHF 2 novembre 2012 à 10 h 17 min Reply

    Merci à vous vraiment, je vous relis, je vois les choses sous d’autres angles et ça me fait avancer….
    Je vous répondrai en début de semaine mais entre vos messages et la tranquillité Suisse je me sens beaucoup plus détendue.
    J’accepte toutes les invitations 😉
    Bon week-end à vous

    J’aime

  11. Avatar de adhémar
    adhémar 2 novembre 2012 à 11 h 09 min Reply

    Peut-être devriez-vous tout simplement apprendre à dire « non ! ».

    J’aime

  12. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 12 min Reply

    C’est exactement ça…
    Les comm. et les mails que j’ai reçu m’aident à réfléchir et donc à avancer.
    Volontiers pour le thé/verre/blabla…

    J’aime

  13. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 13 min Reply

    Merci, bon courage à toi aussi

    J’aime

  14. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 14 min Reply

    Merci pour la conversation… J’attends de tes nouvelles et je pense à toi pour Noël.

    J’aime

  15. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 14 min Reply

    Volontiers, merci 😉

    J’aime

  16. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 18 min Reply

    Je sature en ce moment mais toutes vos réponses m’aident à relativiser et ont fait ressortir des évidences que je ne voyais plus (ou ne voulait pas voir)
    Merci

    J’aime

  17. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 18 min Reply

    Merci

    J’aime

  18. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 22 min Reply

    Je vais essayer de me recentrer sur l’essentiel…

    J’aime

  19. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 25 min Reply

    Merci, on a un mois de décalage avec Sandrine donc pas le même signe !
    Je t’envoie un mail… 😉
    Si tu étais plus près, je boirai volontiers un thé avec toi…

    J’aime

  20. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 27 min Reply

    Merci, je crois qu’il faut que j’apprenne à penser à moi davantage…

    J’aime

  21. Avatar de Inconnu
    MHF 5 novembre 2012 à 22 h 28 min Reply

    Bonne idée… Merci

    J’aime

  22. Avatar de anna
    anna 7 novembre 2012 à 13 h 26 min Reply

    c’est bizare…j’arrive ici par ciloubidouille, je sais pas pourquoi, en mode pétage de plombs aujourd’hui, je décide de surfer comme ça au hasard…et la je tombe sur ce message qui refléte exactement ce que je ressens…je viens juste de remettre ici tout le monde en place en leur disant qu’etre le cerveaux de 6 personnes je ne pouvais plus(et encore sans compter les personnes exterieures qui parfois se reposent aussi pas mal) …bref lire ce post et les com, m’ont fait du bien, je me sens moins seule alors juste merci…

    J’aime

  23. Avatar de Inconnu
    MHF 8 novembre 2012 à 16 h 52 min Reply

    C’est important de ne pas se sentir seule… A bientôt… 😉

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.