Zentrum Paul Klee – Bern

Capture d’écran 2012-04-23 à 17.56.56Vendredi nous avons passé l'après-midi à Berne.

Nous nous sommes promenés dans une petite partie du centre ville près de la gare. L'architecture est très suisse, des drapeaux partout et des bâtiments en pierre verte (pas très gaie).

Ensuite nous sommes allés au Centre Paul Klee, voir l'exposition "Inquiétant. Sorcières, fantômes et démons chez Paul Klee".

Je ne trouve pas sa peinture très inquiétante, des dessins peut être. J'ai découvert un Klee que je ne connaissais pas et pour moi c'est assez logique que ce ne soit pas ses oeuvres les plus célèbres.

Il y avait une autre expo que nous n'avons pu voir, le musée ferme à 17h !

La bâtiment est magnifique, comme 3 vagues, prises dans la terre. L'espace intérieur est également superbe.


Capture d’écran 2012-04-23 à 18.02.53J'ai aimé cette toile "Labyrinthe détruit" de 1939

 

Tagué:, , ,

4 réflexions sur “Zentrum Paul Klee – Bern

  1. Avatar de Cathy
    Cathy 23 avril 2012 à 20 h 55 min Reply

    J’espère quand même que tu as pris le temps d’aller saluer les ours dans leur fosse. J’aime bien le centre ville de Berne, c’est très typique.

    J’aime

  2. Avatar de Inconnu
    MHF 24 avril 2012 à 7 h 08 min Reply

    Je ne savais pas qu’il y avait des ours 😉
    On est resté très peu de temps….

    J’aime

  3. Avatar de Cathy
    Cathy 28 avril 2012 à 18 h 59 min Reply

    Actuellement située sur les rives de l’Aar, à l’est de la vieille ville de Berne, la fosse est la quatrième du nom et fut originellement inaugurée en 1857, même si la présence d’une réserve d’ours dans la ville est confirmée dès 1441. Elle rappelle la légende selon laquelle le duc Berthold V de Zähringen, fondateur de la ville, aurait capturé l’un de ces animaux vers 1191.
    Agrandie en 1925 avec l’ajout d’une fosse réservée aux oursons, puis rénovée en 1994 et 1996, elle n’accueille plus d’ours depuis 2009, et la création d’un parc aux ours « Bärenpark », attenant.
    Les derniers ours accueillis temporairement dans la fosse, sont ceux offerts à la ville par l’épouse de l’ex-président russe Dmitri Medvedev.
    Ce nouveau parc accueille, depuis octobre 2009, deux ours bruns (Björk et Finn) ainsi que leurs deux petits (Ursina et Berna). Source Wikipédia
    Je n’ai connu que l’ancienne fosse, la « Barengraben ». Ce que je vois de la nouvelle n’est pas terrible mais sans doute plus confortable pour les ours symbole de la ville !

    J’aime

  4. Avatar de Inconnu
    MHF 29 avril 2012 à 2 h 54 min Reply

    La prochaine fois, j’y vais 😉
    Merci de toutes ces infos…

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.