Audran m'a demandé si on pouvait aller voir Cloclo… Je ne pense pas que j'y serais allée autrement…
C'est un biopic, on retrouve donc la vie et l'oeuvre de Claude François… Et toute une époque : les années 70 avec sa musique, sa mode, sa folie des grandeurs.
Le film est un peu long mais Jérémie Rénier est incroyable. Il est aidé par son physique car depuis que je l'ai vu au ciné la première fois dans un film des frères Dardenne, je trouvais qu'il ressemblait à Claude François mais quand même, il est vraiment lui…
J'ai été aussi abasourdie par Benoit Magimel dans le rôle de Paul Lederman, le producteur. Il est méconnaissable, totalement transformé, incroyable.
On imagine que Cloclo n'était pas tendre dans ses affaires, qu'il n'était pas facile à vivre au quotidien, qu'il appréciait ses "fans"…
Je ne vous apprendrais rien en vous dévoilant qu'il meurt à la fin…
«Cloclo», c'est le destin tragique d'une icône de la chanson française décédée à l'âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et businessman, bête de scène et pro du marketing avant l'heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes. Cloclo ou le portrait d'un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)