Une mère de famille bientôt grand-mère écrit des articles de blog quotidiennement sur la vie de sa famille.
C'est complétement farfelu, ça se passe en Argentine où le poids de l'histoire reste fort.
Cette femme Mirta a une énergie formidable et une bonne humeur incroyable compte tenu de son entourage complétement loufoque. Cependant les personnages sont vite attachants.
Tous les sujets sont abordés avec humour, tendresse et beaucoup d'optimisme. Ils se sortent de toutes les situations improbables (créees par eux-même) dans la bonne humeur. Même le chat leur ressemble…
On imagine bien le buzz sur internet…
A lire pour se détendre…
La 4ème de couv : Peut-on parvenir à l’orgasme quand son mari chômeur passe son temps devant la télé à regarder des matchs de foot ? Peut-on aborder paisiblement le troisième âge lorsque son beau-père de quatre-vingts ans croupit en prison pour détention de marijuana ? Et peut-on dormir tranquille lorsque son fils aîné est tantôt gay, tantôt pas ? C'est à Mercedes, dans la proche banlieue de Buenos Aires, que vit cette famille complètement allumée. Pour ne pas devenir folle, Mirta Bertotti a décidé de créer son blog, afin de partager sa vie de dingue avec des milliers d'internautes ! Des chroniques tendres et désopilantes qui évoquent à la fois l'univers des Simpson et celui de South Park. Ce blogonovela va être prochainement adapté au cinéma.
Hernan Casciari imagine le truculent journal intime d’une mère de famille. Jean Soublin, Le Monde des livres.
Tagué:argentine, blog, blogonovella, Casciari, livre, Mirta, respect, rire, ta mère

Déjanté et allumé, ça me tente beaucoup !
J’aimeJ’aime
Excellent, c’est une histoire vraie en plus.
J’avais lu ça dans Courrier International, le blog avait tellement de succès qu’un livre est sorti.
Et à l’époque, c’est entre autre ce qui m’avait donné envie d’ouvrir le mien 😉
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas le livre du siècle non plus mais c’est drôle !
J’aimeJ’aime
C’est un auteur qui écrit le blog (pas la mère) mais c’est vraiment original et traité de façon loufoque. Ca devait être génial de le lire « en blog » !!!
J’aimeJ’aime