Danse hier soir au centre culturel d'Orly avec Audran.
Nous sommes allés voir ce spectacle car en mai dernier en liaison avec son atelier théâtre, Audran avait passé une audition pour le rôle du jeune garçon.
Le rôle ne l'avait pas entièrement convaincu (trop de danse) et à se défaveur, il était encore avec ses béquilles !
Il s'agit donc de la mise en mots et en danse d'un conte, l'histoire croisée d'un homme et d'un petit garçon, le même personnage à 2 moments de sa vie.
L'idée est intéressante, les deux danseurs ont une réelle complicité. Si le jeune joue complétement son rôle, je trouve que l'adulte est un peu sous-employé. Je veux dire que les moments dansés sont un peu rares et un peu simples à mon goût… En fait j'ai trouvé le spectacle un peu "léger" !
Bonne route à ce spectacle…
Création
“Il était une fois, quand je serai grand… il y a eu des fois quand j’étais petit…” La démarche chorégraphique de Jacques Fargearel se concentre sur l’enfant et son rapport au monde. Avec À petit pas, le chorégraphe part à la découverte d’un nouvel univers, celui du conte et de sa théâtralité, aidé dans son entreprise par de fidèles complices, les auteurs québécois Francine Caron et Jasques Pasquet. Chaque écrivain a écrit la partition d’un des deux personnages. Car ce nouvel opus est l’histoire croisée d’un homme et d’un petit garçon, plus précisément d’un charpentier et de l’enfant qu’il fut.
Ce texte à deux voix est le fil conducteur de ce conte dansé qui se déploie sous le bâti d’une charpente, frontière entre le grenier du souvenir et le ciel où on se projette dans le monde. Cette introspection poétique évoque la construction de l’être et, d’une manière plus émotionnelle, cette enfance qui continue d’agir au coeur même de la vie adulte. Ainsi, comme dans tout conte, une fable sur l’initiation, la métamorphose et le devenir.
Compagnie du Sillage
De Jasques Pasquet et Francine Caron
Chorégraphie Jacques Fargearel en collaboration avec les interprètes
Avec Marc Marchand, Hugo Issaly danse
Tagué:centre culturel, danse, fargearel, orly
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)