Le Musée d'Orsay ouvre ses portes après d'important travaux.
Une occasion de retourner voir les oeuvres du 19ème et 20ème siècle.
On peut y retrouver les magnifiques tableaux de Monet, Van Gogh, Matisse, Courbet, Pissaro, Caillebotte, Sisley, Seurat, Cézanne, Renoir, Toulouse Lautrec, Gauguin…
Les sculptures de Rodin, Bartholomé, Maillol, Degas…
Du mobilier et des objets d'art nouveau de toute l'Europe et particulièrement des oeuvres de Hector Guimard que j'affectionne particulièrement.
On peut toujours y voir également la maquette de l'Opéra de Paris.
L'agencement de toutes les salles a été revu. Un restaurant a été crée dans le salon de l'horloge : le Café Campana décoré par les designers brésiliens Campana. Ils vous transportent dans un univers "onirico-aquatique", directement inspiré d'Emile Gallé en hommage à l'Art Nouveau.
En ce moment l'expo temporaire : Beauté morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde présente des oeuvres de Dante Gabriel Rossetti, Edward Burne-Jones, William Morris, James McNeill Whistler, Oscar Wilde et Aubrey Beardsley.
Et si on y allait ?
Tagué:expo, gauguin, guimard, Monet, musée, Orsay, paris, Rodin, vangogh
J’adore cet endroit, je l’ai fréquenté dès son ouverture il y a 25 ans et j’y allais parfois juste pour le lieu, je m’asseyais sur un banc et je lisais. J’ai vu l’émission sur les travaux du musée, ça me donne envie d’y retourner très vite tant certaines toiles que j’adore y ont été mises en valeur.
Le café Campana, malgré que je n’y vois pas la vision du Nautilus me plait beaucoup.
J’aimeJ’aime
mon deuxième musée préféré 🙂
J’aimeJ’aime
Quand tu veux, une petite RTT et hop, une journée de filles !!! Ca fait longtemps :-))
J’aimeJ’aime