J'ai croisé par hasard ce nouvel opus samedi, je n'ai pas résisté…
Lire Maupin au retour d'un séjour à SF, ça donne envie d'y retourner tout de suite. Et même si je visualise les rues dont il parle, les quartier et la balade sur le Pier 39, il y a des endroits où je ne suis pas allée. Ca change la lecture…. J'ai envie de tout relire 😉
On retrouve Mary Ann qui revient chez son ami Michael, le temps a passé, ils ont vieilli, grandi, muri encore un peu. Les temps ont changé. Shawna tient un blog, ils ont leur compte sur Facebook. Armistead Maupin suit de près les évolutions technologiques.
Les personnages sont un peu hors de temps dans cette ville refuge qu'est San Francisco, j'ai retrouvé moi aussi des amis…. Contente d'avoir de leurs nouvelles…. Je vais les chercher sur FB !
Notre dernière rencontre avec Michael remonte à 3 ans….
Je ne vous parle pas de l'histoire, je vous laisse la découvrir dans le livre…
Le pitch de l'éditeur : Armistead Maupin ajoute un tome de plus à sa célèbre saga en renouant avec un des personnages charismatiques des Chroniques : Mary Ann Singleton.
Après vingt ans d’exil à New York, Mary Ann revient sur les lieux de sa jeunesse à San Francisco. Elle est hébergée par son ami de toujours, Michael Tolliver, et retrouve la légendaire Anna Madrigal, qui n’a rien perdu de sa vivacité d’esprit et de son énergie malgré ses 80 ans.
En 2008, Michael Tolliver est vivant marquait le retour de Maupin. Il portait sur les années 2000 un regard lucide, ne taisant rien des désillusions ni des changements majeurs qui avaient bouleversé les moeurs. Mary Ann en automne continue d’explorer ce nouvel ordre amoureux. Michael a épousé Ben mais il reste un séducteur à peine assagi qui observe avec curiosité les évolutions initiées par Facebook ou l’émergence des blogs.
Avec ce roman drôle et émouvant, Armistead Maupin, fidèle à son esprit « d’aimable causticité » (Nathalie Crom), prouve une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs chroniqueurs de notre époque.
Tagué:barbary lane, chroniques, Maupin, michael, san francisco
En addict des chroniques, je me le suis offert ce week-end et j’espère bien pouvoir le dévorer très vite !
J’aimeJ’aime
En effet, c’ est proche de nos préoccupations!
J’aimeJ’aime
Tu me le prêêêêêêtes ???? 🙂
Bisous Marie !
J’aimeJ’aime
J’aime j’aime j’aime Lles Chroniques de SF !
Tu as lu « Michael Tollivan n’est pas mort ? »
J’aimeJ’aime
nan, bon me suis plantée, c’est Michael Tollivan est vivant… Bref, le tome 7 quoi… Que tu as certainement lu !
J’aimeJ’aime
J’ai découvert qu’il était sorti recemment moi aussi !!! Sauf que ma collection est en poche alors je vais attendre sa sortie en poche… 🙂 Si j’arrive à me retenir 🙂
J’aimeJ’aime