Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenix, a2f, Lilith , Chabada et Joufflette nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
Première fois à l’hôpital, nous nous sommes dit que ce n’était pas très gai mais qu’il devait bien y avoir moyen d’en faire un article léger quand même !
Je devais avoir 5 ans et j’ai eu ce qu’on appelle la maladie de la griffe du chat ! Je ne sais pas si le gentil chat de mes grands parents y était pour quelque chose.
Je suis restée plusieurs jours à l’hôpital suite à une forte fièvre. Je ne sais plus ce que les docteurs ont fait mais je me souviens d’une chose 😉
Pour éviter que je m’ennuie mon grand-père avait apporté une boite de Légo, mes premiers Légo ! (c’est certainement ma mère qui l’avait achetée)
C’était un taxi noir, tout simple mais je l’ai fait et refait des dizaines de fois (mon grand-père aussi). Et ce fût le début d’une belle collection, des Légo j’en ai eu à Noël ou pour mon anniversaire pendant plusieurs années, c’est le jeu avec lequel j’ai le plus joué… Bon ok, j’ai détourné le sujet, comme quoi ma première hospitalisation ne m’a pas traumatisée !
Tagué:blog, hôpital, Jeu, lego, prmière fois

Vraiment tu n’ es pas une vraie fille! se régaler à monter et démonter un taxi! Avant gardiste avant l’ heure!
J’aimeJ’aime
Les docteurs ne t’ont pas trop examinée et analysée à base de prises de sang et moultes piqures, tu aurais été plus traumatisée je pense !
Dis donc quand t’es ptit c’est le bon plan d’être très malade, t’as souvent des ptits kdos ! lol
J’aimeJ’aime
Quelle idée de génie ton grand père d’offrir des Legos ! Limite on aurait (presque) envie d’aller à l’hôpital…(menfin non quand même…)
J’aimeJ’aime
Les Legos j’aime ça, j’ai joué des heures avec mon Simon d’amour.
Tu t’en es bien sorti de ta « maladie » j’en connais qui on morflé grave…
j’aime bien la légèreté de ton texte.
Bises
J’aimeJ’aime
Le truc bien quand on va à l’hosto dans l’enfance, c’est que les grands nous offrent souvent des petits présents pour nous consoler! 🙂
J’aimeJ’aime
Ah purée les cadeaux quand on est petits, ça marche!
Quand on est grands, euh… Bah on a des visites avec des gens qui « passent en coup de vent » et qui n’ont pas eu le « temps d’acheter un petit quelque chose »
…
J’aimeJ’aime
A ma première hospitalisation, mon papa m’a offert un petit cheval rouge. Quand on écrasait la base jaune, le petit cheval se démantibulait comme si il s’assoupissait. J’ai adoré ce jouet pendant des années et d’ailleurs maintenant que le souvenir revient il me maaaaaaaaaaaaanque, je ne te remercie pas ! 😀
J’aimeJ’aime