Le château de verre de Jeannette Walls

Capture d’écran 2011-04-17 à 16.01.18 Ce livre ne laisse pas indifférente ! Merci Béné 😉

L'auteur y raconte son enfance, dans l'Amérique des années 70 avec des parents plus que fantasques, ses 2 sœurs et son frère.

Ils vivent dans l'amour les uns des autres mais en totale marginalité. La mère est artiste et souhaite vivre en harmonie avec la nature sans contrainte, elle aime son mari alcoolique et beau parleur.

Les enfants suivent comme ils le peuvent. Certaines scènes sont vraiment dures pour eux. Comment la société peut elle laisser des parents aussi irresponsables s'occuper de 4 enfants ?

Cependant, ils s'en sortent au final plutôt bien. Est ce que l'amour est suffisant pour élever des enfants ?

Le livre est poignant, l'auteure, petite fille est vraiment attachante et elle le reste en grandissant. On a envie de sauver ces enfants ou d'engueuler les parents…. 

On croit quand même que les "étoiles" offertes en cadeau brillent pour eux et leurs portent chance.

Présentation de l'éditeur :
De son enfance étonnante, la journaliste Jeannette Walls a gardé tard le secret. Ce soir-là, en quittant Park Avenue couverte de perles pour se rendre à une soirée, elle est rattrapée par son passé : elle voit sa propre mère, en pleine rue, fouiller dans une poubelle. Jeannette ne descendra pas du taxi. Ebranlée, elle décide de raconter. Les départs précipités, de ville en ville, les jours sans pain, la misère… L'alcoolisme et les absences du père, savant incompris. La douce folie d'une mire artiste et peintre. De l'égoïsme de ces deux marginaux, jeannette a souvent souffert. Mais quel enfant a jamais pu caresser un guépard au zoo, avoir une étoile pour son anniversaire ou rêver sur les plans d'un château de verre en plein désert, dessiné par un père visionnaire ? De l'absolue liberté de ces deux anticonformistes, clochards célestes et pleins d'amour, les enfants Walls ont, plus que la faim ou la honte, hérité d'un formidable appétit de vivre…

Journaliste, Jeannette Walls vit entre Manhattan et Long Island avec son mari, l'écrivain John Taylor. Elle a eu sa propre colonne people dans le Webzine MSNBC et travaille pour différentes revues comme Esquire, US Today, et New York Magazine. Après son best-seller Le Château de verre, vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, elle a décidé de se consacrer à l'écriture.

 

Tagué:, , ,

Une réflexion sur “Le château de verre de Jeannette Walls

  1. Avatar de orfeenix
    orfeenix 17 avril 2011 à 18 h 59 min Reply

    Ce que j’ aime dans ce genre d’ histoire, c’ est qu’ elle donne envie de protéger ses enfants,par contre point, le spectacle des mauvaises éducations stimule l’ énergie de mieux faire.

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.