Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenix, Lilith et .a2f nous vous dévoilons chaque semaien une première fois… Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…
La première fois où j'ai travaillé, c'était l'été de mes 18 ans. Un emploi saisonnier dans une banque à Caen. J'étais au service contentieux des entreprises. Je ne me souviens plus vraiment, je vérifiais les chèques et les documents d'encaissement, je saisissais sur un ordinateur d'un autre siècle, je devais faire des relances… Les journées étaient longues !
Ils m'ont reprise les années suivantes mais dans une agence de bord de mer (Dives ou Cabourg) et c'était plus sympa, j'étais au guichet, je voyais du monde 😉
Je n'ai pas fait carrière dans la banque, je ne regrette pas…
Tagué:blog, blog-it, Jeu, première fois

C’est marrant, mais j’ai la sensation qu’aujourd’hui, ce genre de boulot saisonnier n’est plus destiné aux étudiants ou jeunes pour se faire un peu d’argent l’été, mais bel et bien à des gens comme toi et moi… Et que même là, c’est dur dur à trouver.
J’aimeJ’aime
wow ! tu as fréquenté le coté obscur toi !!!! 😀
malheuresement bien d’accord avec la zette.
J’aimeJ’aime
J’imagine que tu ne devais pas rigoler tous les jours!
J’aimeJ’aime
C’était le bon temps, pour un boulot saisonnier aujourd’hui, il faut montrer ton CV » Jobs d’été depuis 7 ans » 28 ans d’expérience en informatique et minimum 3 langues..Mais où va t-on je vous le demande ?
J’aimeJ’aime
Vous avez raison c’était « facile » à l’époque par contre impossible de ma faire embaucher à temps plein quand j’ai eu fini mes études… C’était le début de la « crise » !
J’aimeJ’aime
Je n’aurais jamais penser qu’en tant qu’étudiant on pouvais faire se genre de pt’ boulot ca devait etre sympa^^
J’aimeJ’aime
Aujourd’hui,les jeunes qui veulent travailler l’été ont plus de mal à trouver… C’est dommage car cela les « infantilise » et les rend tributaires de leurs parents.
J’aimeJ’aime
c’était plus qu’un petit boulot, une vraie responsabilité.
J’aimeJ’aime