Thé à la menthe ou t’es citron ?

Capture d’écran 2010-12-16 à 19.45.33 Soirée théâtre hier soir avec les Maries ! C'est trop chouette les soirées avec les Maries !

Donc rendez vous au théâtre Fontaine où nous passons un agréable moment. Le pièce est drôle même si au début on se demande un peu à quel degrès ça se passe !

Après ce style de pièce, on n'en retient pas grand chose mais passer un bon moment, n'est ce pas le principal ?

Je vous donne en dessous le pitch du théâtre pour vous faire une idée.

Ensuite nous sommes allées boire un verre et manger une assiette charcuterie-fromage.

Une soirée noël avant l'heure, nous avons déjà réfléchi à nos bonnes résolutions : organiser un week end toutes les 4 !

Merci les filles, c'était bien agréable….

C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus.

Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements. Chez les comédiens l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé – le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches. C’est parti pour être un vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux.

Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire, en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes. C’est une apothéose de quiproquos et de gags inattendus… c’est chacun pour soi, rendez-vous aux saluts.

Souvenez vous des précédents grands succès de Patrick Haudecoeur : Frou-Frou les Bains, Les P’tits vélos, La valse des pingouins… et ne ratez pas cette comédie hilarante.

Tagué:, , ,

3 réflexions sur “Thé à la menthe ou t’es citron ?

  1. Avatar de Isikitten
    Isikitten 17 décembre 2010 à 15 h 18 min Reply

    ca à l’air drolement sympa comme pièce.
    je regrette de ne pas aller plus souvent au théâtre parce que j’aime bien ça. Particulièrement ce genre qui vide la tête.
    Sinon, la soirée entre cops, c’est de l’or ! Ca je partique (pas besoin de faire garder les enfants, c’est M. Mari qui s’y colle ; ), et on a déjà le week-end prolongé à Londres.
    Alors vas-y fonce, ça fait trop du bien !! ^^

    J’aime

  2. Avatar de Ciloubidouille
    Ciloubidouille 17 décembre 2010 à 16 h 32 min Reply

    Moi ça m’a super plu !!

    J’aime

  3. Avatar de shaker
    shaker 19 décembre 2010 à 11 h 02 min Reply

    On va voir la pièce en 2011 à Nevers !!

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.