J’ai beaucoup aimé ce livre, l’idée de ce livre !
J’ai pensé au dernier article d’Isa sur Chaos calme, un livre que l’on garde contre soi après avoir tourné la dernière page…
L’idée donc du livre c’est une librairie où ne sont vendus que des « bons romans ».
Une librairie où l’on peut aller les yeux fermés, prendre un livre et être certaine d’être comblée… Le rêve 😉
Après chacun ses goûts, c’est certain. Qui fait le choix entre tous les romans publiés ? Toutes les réponses sont dans « Au bon roman » !
Le début est un peu « policier » mais l’histoire de la librairie ensuite est géniale.
Je vous le conseille vraiment. Serait il dans la librairie idéale ? Dans la mienne : oui 😉
La 4ème de couv : Un fou de Stendhal est abandonné en forêt. Une très jolie blonde quitte brusquement une route qu’elle connaît comme sa poche. Un Breton sans histoire rencontre au bord d’une falaise deux inconnus inquiétants. Nous ne sommes pourtant pas dans un roman policier. Les agresseurs ne sont ni des agents secrets ni des trafiquants. Ils ne s’attaquent qu’à des
tendres : un ancien routard devenu libraire, une mécène mélancolique, des romanciers… Qui, parmi les passionnés de lecture, n’a rêvé un jour que s’ouvre la librairie idéale ? Une librairie vouée au roman où ne seraient proposés que des chefs-d’œuvre ? En se lançant dans l’aventure, Ivan et Francesca se doutaient bien que l’affaire ne serait pas simple.
Comment, sur quels critères, allaient-ils faire le choix des livres retenus ? Parviendraient-ils un jour à l’équilibre financier ? Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’était le succès.
En tout cas ton commentaire donne vraiment envie !!! Bisous Marie !
J’aimeJ’aime
Tu le prètes pour l’été?
Bizzzz
J’aimeJ’aime
J’ai déjà une liste, tu es 3ème ! Donc pour la rentrée 😉
J’aimeJ’aime
Tu me le prêtes aussi ?
J’aimeJ’aime
[…] Livre Jour 60 – Un livre que vous auriez aimé écrire : J’ai lu ce livre il y a 10 ans mais j’en garde un souvenir particulier… Une histoire de librairie…. […]
J’aimeJ’aime