Lundi de Pentecôte férié …

Chouette on va pouvoir retourner à la fête LO !!!! (private joke)

La journée travaillée de solidarité avec les personnes dépendantes n’est plus automatiquement fixée au lundi de Pentecôte que redevient donc férié.

Les députés ont adopté , hier, la proposition de loi UMP qui rétablit le caractère férié et chômé du lundi de Pentecôte, tout en maintenant la journée de solidarité avec les personnes dépendantes. Cette proposition, rédigée par le député UMP Jean Leonetti, est destinée à mettre fin à la pagaille autour de la journée de solidarité instituée par la loi du 30 juin 2004, après la canicule meurtrière de l’été 2003. Elle in stitue un dispositif à la carte : le texte laisse les partenaires sociaux , au sein de l ’ entreprise ou à défaut au sein de la branche, de fixer les modalités d ’ application de cette fameuse journée qui rapporterait 2,1 milliards d’euros par an pour le financement de la dépendance des personnes âgées et du handicap. Comme prévu, l’ UMP et le Nouveau centre ont approuvé la modification de la loi dont l’ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin est à l’origine. L a gauche a voté contre.

La gauche opposée

La gauche s ’ est opposée à cette loi « inéquitable parce qu ’ elle porte une fois encore exclusivement sur les salariés », selon Michèle Delaunay (PS). La députée socialiste a proposé de taxer à la place les stock-options, ce qui, selon le premier président de la Cour des comptes Philippe Séguin, « rapporterait trois milliards d ’ euros ». La gauche, dans son ensemble, estime que « la solidarité doit être supportée par tous ». Le texte, examiné le 9 avril par le Sénat, entrera en vigueur le 2 mai, avant le lundi de Pentecôte, qui tombe cette année le 12 mai .

Source le Télégramme.com

2 réflexions sur “Lundi de Pentecôte férié …

  1. Avatar de Béné
    Béné 27 mars 2008 à 20 h 01 min Reply

    J’arrive avant le « private joke »…J’ai déjà pris une place…par solidarité mais si t’y vas, j’en prends une 2cde pour mon titi!

    J’aime

  2. Avatar de serge
    serge 28 mars 2008 à 13 h 50 min Reply

    je n’avais jamais cessé d’y aller… mais là, plus aucune excuse pour la rater…on s’y verra !…

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.