Archives de Tag: première fois

La première fois où… je suis allée à un mariage

Premierefois

Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenix a2f, Lilith et Joufflette  nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c'est la première fois où nous sommes allés à un mariage…

Mon premier mariage, c'était celui de mes parents, j'avais un an mais je ne m'en souviens plus ! C'était comme on dit dans l'intimité, ma mère n'a même pas eu de robe choucroute ! Bon on oublie, ce n'est pas la meilleure chose que leurs parents les aient obligé à faire !

Je me souviens du mariage d'un petit cousin, d'une proche amie, d'un copain… Mais c'est tout… Peu de mariage autour de moi, peu d'invitation que je ne regrette pas car ce ne sont pas les fêtes que je préfère…

Vous avez compris le sujet ne m'inspire pas 😉 Et vous, vous êtes grand mariage traditionnel ou union libre ?

La première fois où… je suis allée sur un forum

Premierefois

Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenix a2f, Lilith et Joufflette  nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c'est le premier chat/forum/salon online.

Mes débuts sur le net me semblent très loin…

Je me souviens que j'allais beaucoup sur les sites d'infos, que je lisais les commentaires et les débats qu'ils inspiraient mais sans participer vraiment, messages laissés sans réponse, peur de ne pas trouver les bons arguments.

J'ai commencé à "dialoguer" sur le net grâce à mon amie Cécile qui était très présente sur un forum de Maman convivial. Mon pseudo était mon prénom, histoire de faire simple et j'y ai rencontré des femmes très sympathiques. Quelques unes me suivent d'ailleurs ici encore (merci).

Mes enfants étaient plus vieux (et moi aussi) que la moyenne du forum et parler bébé, grossesse et tout ce qui tourne autour n'ont jamais été mes sujets favoris… Je me suis éclipsée doucement mais je suis contente des rencontres et des liens qui se sont noués.

Depuis il y a Facebook et Twitter, je ne sais pas si le concept forum fonctionne encore !

Pour finir, puisque nos Premières fois viennent de là, un petit hommage au salon de Blog it où je passe tous les jours prendre le thé ! C'est un endroit convivial où l'on discute de tout et de rien… N'hésitez pas d'ailleurs à nous rejoindre car malheureusement, nous ne sommes pas très nombreux !

Et vous quel souvenir ?

La première fois où… je suis restée seule

PremierefoisAvec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c’est la première fois que je suis restée seule.

Je devais bien avoir 15 ans la première fois que je suis restée seule car mes grands parents étaient tout le temps à la maison, ils ne sortaient pas beaucoup tous les deux, je ne me souviens pas qu’ils ne m’aient jamais laissée.

Ma grand mère a été hospitalisée quand j’avais 5 ans mais je suis allée chez mes autres grands parents pendant ce temps là !

Ado, je partais en vacances avec mon père et là c’était comment dire la « liberté » !

Une fois il est parti dîner chez des amis, il n’est revenu que 3 jours plus tard. A côté de notre maison, il y avait un restaurant, je connaissais les propriétaires depuis toujours alors je suis simplement allée prendre mes repas avec eux, pas vraiment inquiète en plus !

Il est revenu comme si de rien n’était, les vacances ont continué 😉 Nous n’avons rien dit à ma mère, ni à mes grands parents…

Zette a eu l’idée de ce thème car mes enfants sont restés seuls le week end dernier pour la première fois et tout s’est bien passé ! Et vous vos parents vous laissait ? Vous laissez vos enfants ?

La première fois où… j’ai réalisé un rêve

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c'est le premier rêve que l'on a réalisé.

J'ai proposé ce thème et en fait je suis bien ennuyée, je sèche un peu… J'ai été une petite fille assez gâtée et entre mes parents (absents) et mes grand-parents (très présents) j'arrivais presque toujours à obtenir dans un délai correct ce que je voulais… J'étais aussi assez raisonnable pour ne pas demander la lune !

Depuis je préfère les projets adaptés à mes moyens et je ne me lance que si mon petit doigt me dit que c'est possible !

En fait soit mes rêves sont vraiment impossibles et bien cachés au fond de moi, soit ils sont réalisables et je sais être patiente (genre une voiture moderne !)

Ado, je voulais des chaussures à talon haut, ma cousine en avait, ce n'était pas juste que je n'en ai pas ! Ma grand mère ne cédait pas, j'étais beaucoup plus menue que ma cousine, je n'avais pas fini ma croissance, j'allais me tordre les chevilles… Elle ne manquait pas d'arguments ! J'ai ruminé au moins une année et avec l'aide de mon grand père, j'ai acheté les chaussures qui me plaisaient tant ! C'est lui qui a pris ! J'étais trop fière de mes chaussures, je m'y suis vite faite, pas de cheville foulée, juste pour montrer à ma grand mère que j'avais grandi ! Aujourd'hui encore j'aime les chaussures à talon haut 😉

Et vous, vos rêves ils se réalisent ?

La première fois où… j’ai voté

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c'est notre 1er vote.

Alors je pourrai vous parler des élections de délégués en classe mais non, passons directement à la majorité.

J'ai voté pour la première fois aux Europèennes et je ne me souviens plus pour qui ! A gauche forcément et après avoir regardé Wikipédia c'était Lionel Jospin qui menait la liste PS, cela ne m'a pas marqué !

J'étais allée voter avec ma mère et ma grand mère, nous étions dans le même bureau de vote, ma mère n'a jamais fait son changement d'adresse et moi, j'ai tardé aussi !

Je trouvais ça chouette d'aller voter avec elles.

Je n'ai pratiquement jamais manqué un vote, je trouve cela très important même si parfois on est obligé de voter pour le moins pire (souvenir avril 2002, j'en suis encore meurtrie).

J'ai le droit de vote et j'y tiens donc je m'en sers… Et dimanche, je voterai pour les primaires…

La première fois où… j’ai rêvé de travailler

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c’est le travail que l’on voudrait faire quand on sera grande, ou que l’on voulait faire quand on était petite !

Toute petite je voulais conduire l’engin qui servait à rassembler les caddies sur le parking du supermarché !!! Heureusement que cela m’a passé car le jeton a détruit cet emploi !!!

Ensuite j’ai voulu être architecte, je construisais des maisons en 3D avec mes légos, de vrais palaces.

Ado, je voulais être prof de math mais la physique m’en a empêchée ! Et les hasards ou les circonstances m’ont conduites là où je suis et je ne regrette rien sauf peut être les ramasseurs de caddies !

Et vous quels étaient vos rêves de carrière ?

La première fois où… j’ai manifesté

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c'est notre première manifestation. Vous vous doutez que ce n'est pas un problème pour moi, je crois que j'ai toujours manifesté !

Petite quand je souhaitais obtenir quelque chose, je dessinais des pancartes et je paradais en tournant autour de la table de la salle à manger !

Ensuite j'ai toujours été déléguée de classe et j'organisais la contestation facilement.

Mes premières "vraies" manif datent des lois Devaquet. Un ministre qui proposait une loi voulant sélectionner les étudiants à l'entrée de l'université. J'étais à Caen et nous étions nombreux dans les rues. Je me souviens que le projet a été abandonné ainsi que celui de réforme des lycées et que le ministre a démissionné. Je me souviens surtout qu'à Paris, Malik Oussekine est mort suite à des arrestations en marge des manifestations….

Et puis il y a eu décembre 95 et le Cpe et les réformes des retraites…

Le week end dernier encore, je manifestais contre l'austérité, je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler !

Et vous contre (ou pour) quoi vous descendez dans la rue ?

La première fois où… je suis allée à l’école

PremierefoisAvec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c'est la rentrée, pas celle de cette semaine, la première !

Figurez vous que je ne m'en souviens plus 😦

Je suis entrée à l'école à 5 ans directement en CP ! Je savais déjà lire et écrire et compter et jouer à la belote !

J'ai passé mes 5 premières années avec mes grand-parents qui m'ont tout appris par jeu pour m'occuper….

Je ne me souviens pas si j'étais contente ou pas d'aller en classe et de ne plus être le centre du monde 😉

Par contre en sixième, je suis devenue pensionnaire et le premier soir à 17 h, je suis rentrée chez mes grand-parents comme si de rien n'était ! Ma mère a dû venir de Paris pas contente pour me raccompagner au pensionnat ! Mes grand-parents n'étaient pas spécialement d'accord aves sa décision. Pas de traumatisme, je me suis vite habituée ensuite.

Et vous des souvenirs de vos propres rentrées à l'école ?

La première fois où… je suis rentrée de vacances

PremierefoisAvec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c’est la fin des vacances…

Enfant, mes parents m’envoyaient en colo régulièrement et j’aimais ça ! Je retrouvais les mêmes copines et on s’amusait bien. Eté comme hiver c’était à la montagne, le Mont d’or petite puis Cluses l’été et Saas Fee en Suisse pour les sports d’hiver.

A Pâques 1974, je m’en souviens bien car le président venait de mourir, à la gare, il n’y avait personne pour venir me chercher…

Ma mère n’étant jamais à l’heure, pas d’inquiétude. Un moniteur reste avec moi, on attend patiemment !

Il va dans une cabine (pas de portable à l’époque) appeler les organisateurs, qui cherche à joindre ma mère. On appelle mes grands parents qui à leur tour cherche ma mère qui devait être à son travail donc pas trop loin de la gare.

Bref j’ai passé une bonne partie de la journée ( 6 heures) avec le mono dans la gare ! Ma mère* est arrivée affolée, elle croyait que le retour était le lendemain !

Et vous des souvenirs de retour paticulier ?

* Ma mère n’est pas une mauvaise mère c’est plus compliqué 😉

La première fois où… j’ai séché l’école

Premierefois Avec mes cops de Blog-it Zette, Cortisone, Orfeenixa2f, Lilith , Chabada, Joufflette  et Chrys nous vous dévoilons chaque semaine une première fois… (il y en a en vacances mais comme je fais un copié-collé…)

Vous pouvez participer sur vos blogs ou dans les commentaires…

Le thème de la semaine, c'est école buissonnière.

Drôle de thème à une semaine de la rentrée 😉

Petite j'étais assez petite fille modèle et j'aimais aller à l'école. A la maison j'étais un peu seule donc retrouver mes copines c'était plus chouette.

Ensuite j'ai été pensionnaire, et c'est pas facile de sécher les cours quand on passe toute la semaine au collège ou au lycée.

J'ai donc commencé à louper des cours à la fac, toute cette liberté, tout d'un coup, personne qui se soucie vraiment si je suis là… Bref, j'ai passé de nombreuses heures au café plutôt qu'en amphi !

De plus à Caen la fac est sur une petite colline, pour aller au bar le plus proche il faut descendre et donc pour retourner en cours il faut monter…. C'était trop dur ! Je réalise que ce doit être à cause de cette côte que je ne suis pas allée au bout de mes grandes études… 😉

Et vous adepte de l'école buissonnière ?