Nous revenons du théâtre du Rond Point où nous avons vu le spectacle chorégraphié de Jean Claude Gallotta "L'homme à la tête de chou" d'après l'œuvre de Serge Gainsbourg, dans une version enregistrée par Alain Bashung (qui dans le projet chantait en direct sur scène) avec les danseurs de la compagnie de Gallotta.
Nous avons déjà vu plusieurs fois cette troupe et vraiment ils sont excellents. Ils dégagent une énergie incroyable.
Le thème n'est pas facile, la vie de Marilou, est comment dire triste…
Les musiques, la voix, les textes nous les connaissons, cela porte le spectacle et la danse nous emmène bien au-delà.
Après, les choix de Gainsbourg sont à discuter mais je ne vais pas ouvrir ce débat.
Commentaires récents