
C’est la première pièce de Anne Giafferi qui est surtout réalisatrice et scénariste.
Le couple Isabelle Carré et Bernard Campan est efficace, on sent qu’ils s’entendent et se connaissent bien, qu’il y a une grande complicité entre eux. Les 2 autres comédien.nes sont très bien également.
La pièce manque de surprise, le texte est assez prévisible. Un homme, une femme se rencontrent dans un parc, ils prennent l’habitude de déjeuner sur le même banc. Leurs sentiments évoluent alors qu’ils sont tous les deux mariés et parents par ailleurs…
Je ne vous dévoile pas la fin mais vous pouvez facilement la deviner.
J’ai passé un bon moment car j’aime bien Isabelle Carré mais malheureusement, je ne retiendrai pas grand chose de cette pièce qui me semble un peu cliché et dépassée aujourd’hui.
L’avez vous vue ? Qu’en pensez vous ?
Sur le site du Théâtre de la Renaissance :
Aux premiers jours du printemps, Catherine et Vincent font connaissance en déjeunant sur le même banc public. Tous les deux sont mariés mais ils prennent l’habitude de s’y retrouver, de parler, de rire, de se confier l’un à l’autre.
Pour ces deux quinquagénaires, ces rencontres sont une bouffée de fraîcheur et de charme. Mais jusqu’à quand le charme va-t-il opérer ? Et quand on est bien installé dans sa vie, jusqu’où est-on capable de s’aventurer ? Ce banc sera t-il un tournant ou une simple parenthèse ? Le couple Carré Campan de retour après le triomphe de La Dégustation.
Tagué:amour, Anne Giafferi, Bernard Campan, couple, Isabelle Carré, Théâtre de la Renaissance, theatre, Un pas de côté

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)