
J’ai pris ce livre à la bibliothèque, l’une de vous m’a conseillé un livre de cette autrice mais il n’y était pas, j’ai pris celui là.
Alors c’est un peu feel good, ça se lit bien mais une semaine après j’ai déjà un peu oublié 😉
Une jeune femme est endormie sur une plage, un cavalier la trouve et s’inquiète. Elle est comme évanouie, du coup il la ramène chez lui pour la soigner. Elle se réveille et reste très mystérieuse. Elle ne lui donne qu’un faux prénom Elsa. Lui s’appelle François.
Ils cohabitent, apprennent à se connaître doucement. François est directeur d’un centre équestre, Elsa découvre les chevaux ce qui l’aide à aller mieux. On est dans un lieu un peu idyllique : la Bretagne, la plage et la mer et le centre équestre…
C’est un livre écrit à deux voix, chacun leur tour ils se racontent, deux personnes au passé douloureux, qui se croisent, et s’entraident.
C’est bien écrit, on a envie de savoir la suite, mais l’histoire reste assez convenue et il n’en reste pas grand chose ensuite…
Vous connaissez cette autrice ? Qu’avez vous lu d’elle ? Vous aimez bien ?
4ème de couverture :
François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle dit s’appeler Elsa mais refuse de répondre à ses questions. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?
Tagué:bretagne, chevaux, feel good, Laure Manel

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)