
Invitation au Studio Hébertot par la production du spectacle, merci 🙂
Un texte intéressant sur l’amour, la passion, le temps qui passe et le désir qui fait des va et vient.
Alice débarque au milieu de la nuit chez Hugo, un an après leur rupture. Une histoire passionnelle mais sans avenir car ils ne cherchaient pas la même chose. Qu’ont ils fait de cette année passée. Leur discussion est chargée d’interrogations, de souvenirs, d’envie.
Puis c’est au tour d’Hugo de venir chez Alice encore un an après cette rencontre d’une nuit et la discussion inverse un peu les rôles, elle est houleuse. Alice dit que l’amour ne s’en va pas, c’est la relation qui est arrêtée.
Caroline Devismes et Thomas Le Douarec sont très bons dans les rôles, plein de sentiments, d’émotions et certains moments bouleversants.
Le texte est profond. L’amour au quotidien est il compatible avec la passion ? Le mystère de l’amour peut il être élucider ?
La pièce se joue jusqu’en février 26 au Studio Hébertot dans le 17ème. Un bon début de soirée.
Sur le site du théâtre Hébertot :
Un an après leur rupture, Alice débarque chez Hugo au milieu de la nuit : que reste-t-il de cet amour qu’elle croyait éternel ? Un an après cette nuit-là, c’est Hugo qui sonne à la porte d’Alice…
Un instant de vérité drôle et touchant sur la complexité et les contradictions des relations aujourd’hui. Deux façons de voir la vie, deux façons de voir l’amour, êtes-vous plutôt Alice ou Hugo ? Chacun pourra se reconnaître dans leur histoire.
Une pièce sur la force et le mystère de la passion.
« L’amour – le vrai – ne meurt pas. Ce sont les relations qui prennent fin. »
Après plus de 1 200 représentations du Portrait de Dorian Gray d’après Oscar Wilde, le succès de L’Idiot d’après Dostoïevski et la brillante adaptation du Misanthrope, la Compagnie Le Douarec réunit à nouveau Caroline Devismes et Thomas Le Douarec et présente un auteur « coup de cœur », Carlotta Clerici.
Tagué:amour, Carlotta Clerici., Caroline Devismes, couple, passion, Studio Hébertot, theatre, Thomas Le Douarec

[…] 27 # Jour 331 : Invitation au théâtre Hébertot pour une pièce sur l’amour, le couple et la rupture ou la passion… […]
J’aimeJ’aime