Calendrier 2025 – Jour 1

Calendrier 2014 ! J’ai envie de vous proposer une rétrospective de mes différents calendriers 😉

Cette année là, sapins et boules de Noël avec des chocolats. On ne voit pas bien mais j’avais écrit les numéros au Posca sur les boules. A ce moment là, je devais en faire pour les enfants, JL et ma mère. Vous en faites vous même vous aussi ?

Je ne sais plus depuis quand je prépare des calendriers, ni depuis quand on en trouve dans les magasins. Avant il n’y avait que ceux avec des images ou les petits chocolats. Maintenant c’est fou tout ce que l’on peut trouver ! Vous en avez déjà acheté des tout fait ? Il y avait quoi dedans ?

Je crois que c’est plutôt une tradition qui vient d’Allemagne, dans l’esprit des marchés de Noël… Vous en savez plus ?

Je viens de trouver un article de The Conversation qui dit tout 😉

On se retrouve demain ?
J’espère que vous avez eu une petite case à ouvrir aujourd’hui 😉

Tagué:, , ,

8 réflexions sur “Calendrier 2025 – Jour 1

  1. Avatar de labibliothequeroz
    labibliothequeroz 2 décembre 2025 à 6 h 56 min Reply

    Hello ! Pas de calendrier physique pour moi cette année, mais un calendrier intérieur ! Je me suis offert celui de Christie, que je suis sur les réseaux depuis 20 ans, j’adore son blog (maintenant elle est que sur Insta @christievambremesch). Je reçois dans ma boîte mail chaque matin un long mail / un dessin de sa patte / une réflexion autour d’une phrase et une question à méditer tout au long de la journée. Joie ensuite d’écrire dans mon carnet le soir ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de mhf le blog
      mhf le blog 3 décembre 2025 à 21 h 44 min Reply

      Je te souhaite plein de bons moments avec ton calendrier…

      J’aime

  2. Avatar de vagabondageautourdesoi
    vagabondageautourdesoi 2 décembre 2025 à 7 h 26 min Reply

    Très bonne idée ! Calendrier 📅 physique avec confitures et virtuel .

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Coco
    Coco 2 décembre 2025 à 17 h 42 min Reply

    j’ai fait deux calendriers pour des copains

    un avec 24 questions écrits sur de belles cartes postales de montagne sur la réunion où il part prochainement en vacances avec des chocolats

    un autre avec 24 questions sur Londres où son garçon habite ,sur l’escalade et la ciotat où il habite avec des chocolats

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de manika27
    manika27 13 décembre 2025 à 20 h 13 min Reply

    Un classique calendrier de chocolat mais d’un artisan de Bergerac !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.