
Un nouveau film sur l’hôpital, ou plutôt une infirmière mais cette fois, Lucy l’infirmière des urgences pédiatriques fait tout pour sauver un jeune garçon. Le film est totalement focalisé sur le petit garçon, sa mère et l’infirmière. La caméra est toujours au plus près d’eux.
Laura Wandel est belge, c’est l’école des frères Dardenne, elle nous livre un film profondément social. Les deux actrices Léa Drucker et Anamaria Vartolomei sont émouvantes et excellentes.
Adam, 4 ans, souffre de malnutrition et en conséquence ses os sont fragiles. Une décision de justice oblige sa mère à le soigner mais elle ne veut faire confiance à personne et pense protéger son fils qu’elle aime. Lucy va essayer de les aider mais tout se complique très vite. Les tensions sont intenses.
Le film est court et j’aurai aimé en savoir un peu plus sur Lucy, on sent juste qu’elle ne doit pas avoir une vie facile avec sa fille…
Deux très beaux portraits de femmes, qui s’apprivoisent doucement dans l’urgence du moment.
Vous avez vu ce film ? Vous avez aimé ? Je vous le conseille avec aussi En première ligne.
Synopsis :
Face à la détresse d’une jeune mère et son fils, une infirmière décide de tout mettre en œuvre pour les aider, quitte à défier sa hiérarchie.
Tagué:Anamaria Vartolomei, Belgique, film, hopital, Jean-Pierre et Luc Dardenne, L'intérêt d'Adam, Laura Wandel, Léa Drucker

[…] 29 # Jour 272 : Deux beaux portraits de femmes à l’hôpital autour d’un petit […]
J’aimeJ’aime
Je note … demain j’espère aller voir « regarde »
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’est pas passé dans mon ciné 😉 Tu me diras, je le noterai pour plus tard…
J’aimeJ’aime
Pour finir je suis allée voir Sirat, je suis arrivée trop tard pour Regarde.
J’aimeAimé par 1 personne
Alors c’est comment ? La bande annonce ne m’a pas convaincue
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un vrai ovni bouleversant surprenant la bande son et les paysages sont des personnages à part entière. C’est vraiment particulier, il faut vraiment sentir l’envie pour y aller. Je ne peux même pas le conseiller tellement c’est spécial;
J’aimeAimé par 1 personne
J’irai quand même si j’ai l’occasion Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hate de voir ce que tu en auras pensé.
J’aimeAimé par 1 personne
merci ,pas vu .j’ai noté un dessin animé du même auteur que les triplettes de Belleville : Marcel et monsieur Pagnol .Pagnol était de la ville d’Aubagne à côté de Marseille .la bo donne envie d’aller voir ce film
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas vu de bande annonce mais je vais guetter 🙂
J’aimeJ’aime