
Ce film nous plonge dans un hopital suisse, on imagine que ce n’est pas le pire, qu’il y a plus de moyen qu’en France et pourtant…
On suit une garde d’après midi et début de soirée d’une infirmière Floria. Il y a un manque d’effectif, elles ne sont que 2 pour tout l’étage. Elle commence direct par un rythme assez fou et en fait cela ne s’arrête pas. Le film va à 100 à l’heure, on est avec elle et on se demande à chaque instant quand elle va craquer ou quand tout va s’écrouler…
Ce film est limite un documentaire, un hommage aux personnels soignants qui ont de plus en plus à faire compte tenu du nombre insuffisant et qui ne sont pas reconnus pour tout ce qu’ils font.
Leonie Benesh interprète parfaitement cette infirmière qui même sous l’eau essaie de soulager les malades, d’être présente et attentive à chacun malheureusement elle ne peut être partout. On se souvient d’elle dans Salle des profs où elle était très bien en prof.
Le rythme du film est trépident, la tension monte à chaque scène, c’est plein d’émotions. On se demande comment elle pourra recommencer le lendemain. Merci à tous les personnels soignants.
Synopsis :
Floria est une infirmière dévouée qui fait face au rythme implacable d’un service hospitalier en sous-effectif. En dépit du manque de moyens, elle tente d’apporter humanité et chaleur à chacun de ses patients. Mais au fil des heures, les demandes se font de plus en plus pressantes, et malgré son professionnalisme, la situation commence dangereusement à lui échapper…
Tagué:en première ligne, heroïne, hopital, infirmière, Leonie Benesch, Petra Biondina Volpe, suisse

Je l’ai noté mais il ne passe déjà plus chez moi
J’aimeAimé par 1 personne
Tu le verras plus tard…
J’aimeJ’aime
[…] 15 # Jour 258 : Un film survolté sur une journée de travail d’une […]
J’aimeJ’aime
[…] Vous avez vu ce film ? Vous avez aimé ? Je vous le conseille avec aussi En première ligne. […]
J’aimeJ’aime