Comme nous restons 3 semaines à Tokyo, nous avons le temps de faire des pauses dans les visites, on profite, on se balade, on découvre un peu au hasard.
L’appartement que nous avons loué est au dessus d’un salon de coiffure, et il est souvent encore ouvert le soir quand on rentre alors on regarde et cela donne envie.


Audran est partant, nous y allons tous les deux. Les coiffeuses ne parlent que japonais, heureusement on a le traducteur du téléphone mais c’est un peu compliqué quand même. Je demande juste une couleur dégradée dans les tons rouges. Audran souhaite du violet, il accepte coupe, décolo, couleur et un système pour redresser les cheveux sur la tête et le résultat est vraiment top. Vous pouvez voir la technique sur l’instagram de taaaak_h. Les coiffeuses sont très prévenantes, elles font attention à tout, en douceur, dans un espace zen et feutré. C’est très agréable et c’est beaucoup moins cher qu’à Paris.


La journée commence bien 🙂
Nous allons ensuite passer l’après-midi dans le quartier de Omote-Sando où l’on trouve les boutiques de luxe mais aussi un immense magasin de jouets Kiddy Land. On fait un tour au Moma Design Store.






Nous dînons d’excellents sushis à Akihabara 🙂

Changement de décor pour cette matinée au National Museum of Modern Art / MOMAT, musée sur 4 étages qui présente des oeuvres de l’art moderne japonais (de 1900 à nos jours). On peut d’une terrasse voir le Palais Impérial sous les arbres ;).


Je vous propose quelques toiles que j’ai bien aimées, pas de véritable coup de coeur, mais envie quand même de me renseigner sur différents artistes comme Shoji Sekine, Sotaro Yasui, El-Kyu, Motoko Morita, Yayoi Kusama (la seule que je connais pour ses pois, ici une oeuvre de jeunesse), Eiko Fujikawa, Bushiro Mori, Toeko Tatsuno et Ufan Lee… C’est un tout petit échantillon de la collection, et je préfère l’art abstrait…









Je suis contente de ces découvertes.
Ensuite nous nous sommes promené.e.s dans un quartier de petites librairies assez calme.



Nous terminons la journée par quelques boutiques et un dîner de viande et vin rouge dans le quartier de Ueno.



On approche de la fin du séjour… J’ai quand même encore la tête un peu là-bas 😉
On se retrouve une dernière fois demain ou après demain pour un dernier musée.
Tagué:Akihabara, art moderne japonais, Chiyoda, coiffure, Elme, japon, Jimbocho, Kiddy Land, Kuramae, Momat, Omote-Sando, sushi, tokyo, Ueno, Yayoi Kusama

trop beau le fiston ,il ose ,c’est super
J’aimeAimé par 1 personne
Il ose beaucoup 🙂 ❤
J’aimeJ’aime