On commence la journée à la superbe papeterie Kakimori tout près de chez nous, on peut y créer notre propre carnet. On choisit la couverture, les différents papiers, le mode de fermeture et la reliure. 30 mn après on a notre joli carnet 🙂 Ils ont également tout pour bien écrire.



Nous partons ensuite à la Mori Tower, en bas nous croisons un animal rigolo et une Maman de Louise Bourgeois.


Nous visitons l’expo du Mori Art Museum au 53ème étage 😉 Elle est consacrée au travail de l’architecte japonais Sou Fujimoto. Son univers allie futurisme et nature. J’aime la légèreté qui se dégage des maquettes. Cela donne plein d’idée pour moi atelier du mardi 😉
Il a fait quelques bâtiments en France à Montpellier, Reims ou Nice.









Et en sortant de l’expo, on a une superbe vue sur la ville 🙂 On peut boire un verre au café du musée en regardant la vue. J’ai bien aimé un soda au watermelon avec de la glace ou de la chantilly.



En haut, on voit la Skytree et la Tokyo Tower puis d’en bas la Tour Mori.



On marche ensuite une demi heure jusqu’à la Tokyo Tower. On voit ainsi toute sorte de bâtiments, on passe des tours à des petits immeubles et inversement.




On arrive à la Tokyo Tower, sa base est un centre commercial. Son principe et son apparence sont fondés sur ceux de la tour Eiffel. Elle a été conçue par l’architecte Tachū Naitō. Elle fait quelques mètres de plus que son modèle mais pèse beaucoup moins lourd.



Une journée riche en découverte. Nous sommes rentré.e.s après avoir dîné dans le quartier de la Tour : brochettes, riz à l’anguille, poulet frit et des yakisoba omelette… On mange vraiment bien, tout est bon 🙂
Je vous retrouve demain pour encore des chocs architecturaux 😉
Tagué:architecte, japon, Mori art museum, Mori Tower, Papeterie Kakimori, Rappongi, Skytree, Sou Fujimoto, Tokyo Tower

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)