Après notre escapade à la campagne, nous allons visiter le TeamLab Planets, un musée ou plutôt une installation artistique qui utilise la technologie numérique. Il propose une expérience immersive mêlant art, technologie et interaction physique.
Il y a 3 espaces différents, eau, jardin et forêt. Ce sont des projections interactives, des espaces avec vraiment de l’eau (jusqu’au genou).






Il y a des ateliers, par exemple on peut faire du coloriage et ensuite notre dessin prend vie sur les murs. On peut aussi marcher sur des sols mouvants, glisser sur de grands tobogans, des espaces « jeux » pour grands enfants 😉



J’ai passé un bon moment surtout dans la partie « eau » et j’ai bien aimé mon oiseau en coloriage 😉 Sinon j’ai un peu de mal à considérer cela comme de l’art…
En rentrant ensuite à Ningyōchō, nous avons traversé un petit marché de vaisselle 🙂

Le lendemain on change à nouveau de monde, pour découvrir le musée des Studio Ghibli de Mitaka dans le grand parc de Inokashira.
Le musée est comme une grande maison avec une projection d’un court-métrage inédit, des explications sur les techniques d’animation, des maquettes, des dessins originaux et l’univers des films partout. Les photos sont interdites dans le musée. Il faut réserver un mois à l’avance les places. Si vous aimez les films de Hayao Miyazaki, ça vaut le coup.




En sortant, nous faisons un tour dans le superbe parc Inokashira qui entoure le musée.

Nous finisson la journée dans le quartier d’Akihabara, le quartier geek de Tokyo. Les garçons complètent leur collection de cartes Pokemon et ils trouvent des GameBoy d’époque ! Souvenirs…


Deux belles journées dans un Japon bien différent de celui des temples 😉 Tokyo est vraiment une ville aux mille facettes. D’une rue à l’autre, on peut changer d’univers.
On se retrouve demain pour encore un autre monde 😉
Tagué:animation, cinéma, GameBoy, Hayao Miyazaki, japon, Mitaka, musée, Odaiba, Pokemon, Studio Ghibli, Teamlab planets, tokyo, vaisselle

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)