
Rock en Seine, notre rendez vous musical annuel avec les enfants et les ami.e.s. J’ai encore la tête au Japon donc c’est une toute petite première journée 😉
On est arrivé pour l’ouverture des portes, on a eu le temps de faire le tour du festival car le premier concert était une heure après. On a retrouvé notre arbre fétiche qui n’est plus en cinquième position mais c’est bien lui quand même ! On s’y retrouve facilement 🙂
Le festival a commencé mercredi avec la journée spéciale Chappell Roan mais nous n’y étions pas.

Pour tout vous dire, il y a très peu de groupes programmés que je connais ! Je vieillis mais pas que car mes garçons ne connaissent pas grand monde non plus ! Croisons les doigts de faire de belles découvertes mais c’est moins motivant quand même.
On commence avec Montell Fish, un américain qui joue caché sous sa capuche un mix de hip-hop, soul, funk un peu rock… En interview il dit être inspiré par Prince, Lauren Hill ou Jimy Hendrix. On entre doucement dans la case concert, c’est agréable, on écoute jusqu’au bout.

En prenant un petit burger végé (j’ai pris comme les garçons pour faire simple et c’est bon) on écoute de loin Enchantée Julia. Alors c’est de la chanson française, je n’aime pas dire du mal mais que fait elle sur le grande scène de RES ? Je crois que son horaire a été changé suite à une annulation mais quand même…

On ne court pas partout, les jeunes ne sont pas plus motivés que moi, on parle vacances avec nos ami.e.s près de notre arbre.
C’est au tour de Wampire Weekend, des new-yorkais avec le chanteur Ezra Koenig et sa voix reconnaissable. C’est de la pop comme j’aime bien avec plein de musicien.ne.s 🙂


Et pour finir cette journée on écoute Kid Cudi, un rappeur américain. Ce n’est pas mon truc mais il chante plus qu’il ne rappe. Par contre il n’y a pas de musicien, c’est dommage. Il a l’air content d’être là, il parle beaucoup et les vidéos en fond de scène sont des vidéos de lui… 😉 Sur la présentation ils disent show démesuré, bof ! Pour celles et ceux qui aiment c’était bien.



La programmation des festivals, ce n’est plus ce que c’était, on fait avec, on aime toujours se retrouver à RES.
On repart aujourd’hui moins nombreux car 2 de mes garçons ont des pass 3 jours sans le vendredi. Et au niveau de la programmation je ne connais personne !
Je vous souhaite une bonne journée… A demain 😉
Tagué:concert, festival, Kid Cudi, Montell Fish, RES25, rock en seine, St cloud

[…] 21 # Jour 233 : Rock en Seine, rdv incontournable Jour 1 […]
J’aimeJ’aime
JE viens de lire tous tes articles RES à rebours, je ne connais presque aucun groupe dont tu parles …. ça me rassure toi non plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Ne crois pas que c’est parce qu’on a vieilli, pas seulement disons car mes garçons ne connaissaient pas grand chose non plus 😉
J’aimeJ’aime