
Coup de coeur pour ce film, portrait d’une jeune femme assez incroyable.
Vera Brandes a 17 ans, elle est passionnée de Jazz et en Allemagne dans ces années là, de nombreux jazzmen se produisent. Il y a un festival de jazz à Berlin très renommé. Elle y découvre Keith Jarret et elle veut absolument qu’il vienne jouer à Cologne. Elle va tout organiser…
Vera Brandes existe vraiment, c’est son histoire. Elle est connue pour ce concert mythique. Elle est productrice de musique mais aussi musicothérapeute, elle a travaillé sur le recherche musique-médecine.
Mala Emde est parfaite dans le rôle, pleine d’une énergie incroyable pour emmener tout le monde dans ses rêves, convaincre Keith Jarret de jouer même si le piano n’est pas au top ou contrer son père, disons un vieux réac !
J’ai beaucoup aimé ces années 70 où tout semble possible, la façon dont le film est monté, les retours en arrière, les commentaires actuels. Je n’aime pas spécialement le jazz mais la bande son est top aussi.
L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?
Synopsis :
En 1975, Vera Brandes, une jeune femme ambitieuse de 18 ans, va défier les conventions, s’opposer à ses parents et prendre tous les risques pour réaliser son rêve : organiser un concert de Keith Jarrett à l’Opéra de Cologne. Son audace et sa détermination vont donner naissance à un des enregistrements mythiques du XXe siècle : The Köln Concert.
Tagué:concert, Ido Fluk, jazz, Keith Jarret, Koln 75, Mala Emde, Vera Brandes

merci pour ton retour .je vais voir
J’aimeJ’aime
Un joli film, j’ai beaucoup aimé
J’aimeJ’aime
[…] Jeudi 10 # Jour 191 : Journée de sensibilisation sur le racisme puis ciné des années 70, chouette film. […]
J’aimeJ’aime
Il n’est déjà plus à l’affiche chez moi
J’aimeAimé par 1 personne
Quand il passera à la télé 😉
J’aimeJ’aime
Oui j’ai une liste de plus de 400 films/doc et séries !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je m’en doute 😉
J’aimeJ’aime