
Un spectacle multidisciplinaire à la Mac cette semaine : de la danse, du hip-hop, du cirque, une petite touche de théâtre et des lumières incroyables…
Des artistes, athlètes super fort.e.s , c’est rebondissant, énergique, vif mais aussi tendre ou drôle.
Dans ces spectacles qui mêlent danse et cirque, la chorégraphie est souvent décevante, c’est un peu le cas mais j’ai trouvé que la magie des lumières donnait une structure complète au spectacle. Les passages « théâtre » ne m’ont pas convaincue.
Les battle hip-hop sont superbes, une scène avec comme un filet de lumière incroyable, le trapèze, tous les sauts sous la lumière stroboscopique, c’est magnifique, on voit les accélérations du corps dans la pirouette, bluffant.
Une belle découverte que cette compagnie d’acrobates marocains.
Sur le site de la Mac :
À l’aide d’un vocabulaire physique puissant, les 13 artistes du Groupe Acrobatique de Tanger nous embarquent dans une épopée circassienne spectaculaire. Un univers visuel émotionnel en clair-obscur que seule la couleur bleue de Chaouen viendra trancher. Un bleu profond et éclatant, symbole de rêve, de sagesse, de mer, de ciel, et de sérénité. Les mouvements Collectifs et individuels questionnent l’identité et le courage, le lâcher prise ou l’affirmation du vivant.
KA-IN est un hymne à la jeunesse, une fraternité rêvée où les corps n’auraient que pour seul but le dépassement de soi. Mouvement infatigable, acrobaties démultipliées, KA-IN est un cirque dansé, élan de vie organique, puissant et drôle. Une acrobatie historique à travers des artistes d’aujourd’hui.
Sans jamais tomber dans les clichés, KA-IN rend hommage à une culture et une âme qui incarnent le cri de ce que nous sommes.
Tagué:cirque, danse, Groupe acrobatique de Tanger, Ka-In, Raphaelle Boitel

[…] 30 # Jour 120 : Chouette spectacle multi disciplinaire, belle […]
J’aimeJ’aime