
C’est un drôle de film, 2 cousins qui ne se voient pas souvent et ont surtout des souvenirs d’enfance en commun, décident d’un voyage en Pologne pour rendre hommage à leur grand-mère récemment décédée.
David est marié, a un enfant, travaille dans l’informatique, il est calme, même réservé. Il est joué par Jesse Eisenberg et du coup je vois un peu Mark Zuckerberg derrière…
Benji est tout l’opposé, on ne sait pas grand chose de sa vie, il parle tout le temps à tout le monde avec humour ou pas. Il est très touché du décès de sa grand-mère. Il est joué par Kieran Culkin qui est incroyable et vient d’obtenir l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle (les 2 rôles du film sont assez équivalent d’ailleurs).
Ils atterrissent en Pologne, rejoignent un groupe pour visiter les lieux de mémoire juif de la guerre de 40. On a donc un côté historique puissant et les bavardages de Benji qui frise le burlesque. Sa performance est indéniable mais sinon je suis restée un peu en dehors de toutes les émotions qu’il peut dégager.
C’est fort sur tout ce qui est dit sur la mort et la tolérance.
L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?
Synopsis :
Deux cousins aux caractères diamétralement opposés – David et Benji – se retrouvent à l’occasion d’un voyage en Pologne afin d’honorer la mémoire de leur grand-mère bien-aimée. Leur odyssée va prendre une tournure inattendue lorsque les vieilles tensions de ce duo improbable vont refaire surface avec, en toile de fond, l’histoire de leur famille…
Tagué:A real pain, guerre, Jesse Eisenberg, juif, Kieran Culkin, pologne, voyage

J’ai prévu de le voir avec une amie… je croyais qu’il ne sortait qu’en avril … je vais surveiller.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras…
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 6 # Jour 65 : un film voyage avec un duo […]
J’aimeJ’aime