
Un livre coréen que m’a prêté mon amie Coco. Un livre un peu feel-good qui a eu un grand succès là-bas et est maintenant traduit dans de nombreuses langues.
Une mystérieuse jeune femme, Jieun, fait apparaitre en haut d’une colline avec vue sur mer, une boutique. C’est une laverie un peu spéciale puisque l’on peut y nettoyer son coeur et y laisser tous nos mauvais souvenirs.
Jieun propose une tisane à ses visiteurs et écoute leur histoire attentivement. Elle les aide à voir un avenir plus souriant.
Rapidement, elle est entourée par quelques ami.e.s, ils partagent de bons repas traditionnels. Un fort sentiment de paix entoure la lecture.
Je ne sais plus si j’ai déjà lu des livres coréens, c’est dans le même esprit que d’autres auteur.trice.s japonais : apaisant, plein de sérénité, poétique, cela fait réfléchir au sens des priorités de la vie à la mode asiatique…
Je me suis un peu perdue dans les noms mais au final ce sont de belles expériences de vie, et la « morale » est elle d’accepter son passé pour mieux vivre ensuite ?
Connaissez vous ce livre ? D’autres livres coréens ? Les aimez vous ?
4ème de couverture :
Laverie des âmes. Nous venons à bout de toutes les taches. Lavage à sec de luxe.
Sur une colline de la ville côtière de Marigold, une mystérieuse laverie est apparue comme par magie dans l’obscurité de la nuit. Jieun, l’énigmatique propriétaire, a imaginé un endroit où l’on peut entrer sans crainte, un lieu où l’on soigne les âmes comme on prend soin des vêtements. Car Jieun ne s’occupe pas uniquement des tissus, elle propose à ses clients de nettoyer leur coeur en effaçant leurs souvenirs les plus douloureux. Et si certaines âmes n’ont besoin que de quelques coups de fer à repasser pour se défroisser, d’autres doivent être raccommodées de part en part.
Devant une tasse de tisane bien chaude, les visiteurs confient à Jieun leurs secrets. Mais suffit-il de faire disparaître les taches laissées par le chagrin pour trouver le bonheur ?
Une exploration émouvante des liens intimes entre la joie, la tristesse et le bonheur, portée par des personnages en quête d’eux-mêmes.
Tagué:corée, feel good, Jieun, laverie, Marigold, roman, Yun Jungeun

Je ne crois pas avoir lu de livres coréens mais je suis d’accord avec toi par toujours facile de se familiariser avec les noms asiatiques.
J’aimeAimé par 1 personne
A part les noms et ce qu’ils mangent, l’histoire en elle même pourrait se passer n’importe où 😉
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ton retour .bonne lecture
J’aimeJ’aime
Merci à toi Bises
J’aimeJ’aime