
Je mets un peu de temps pour vous parler de cette pièce mais j’ai vu la dernière (pour le moment). Ils joueront cet été à Avignon.
C’est un texte de Marius von Mayenburg, un auteur de théâtre allemand contemporain. Elle est traduite par Mathilde Sobottke.
Un couple avec un enfant embauche une aide pour la maison, ils sont submergés par la gestion du quotidien, Ils travaillent beaucoup. La femme de ménage commence son travail mais le malaise persiste. L’espèce que psychothérapie générale ne fonctionne pas.
L’artiste créateur, chef de la femme sème le trouble…
Je n’ai pas tout compris du sens de la pièce 😉
Félicitations à Théo Dachari qui tient bien son rôle de père…
Sur le site du Lavoir Moderne Parisien :
Ulrike, Michael et leur enfant Vincent sont les membres d’une famille unie et paisible.
Du moins, c’est ce qu’ils prétendent. Dès les premiers instants, ils nous apparaissent submergés par la vie domestique et l’omniprésence parasitaire d’un autre protagoniste : le plasticien controversé Serge Haulupa. Michael et Ulrike ont besoin d’aide. Terriblement besoin d’aide. Une question se pose alors : A-t-on la conscience tranquille en engageant une « aide-ménagère » ? Jessica entre en scène. Son rôle ? Laver le sol et la culpabilité de ce petit monde privilégié. Les situations sont poussées à l’extrême et vont jusqu’à l’absurde, laissant place au malaise.
Tagué:Marius von Mayenburg, Pièce en plastique, Théo Dachary, theatre

[…] 9 # Jour 40 : Un ami de mon fils joue dans cette pièce en plastique ❤ Et ils seront cet été à […]
J’aimeJ’aime