
Le nouveau film de Pedro Almodóvar parle de la fin de vie, cela fait beaucoup réfléchir et il faut vraiment que l’Assemblée reprenne très vite ses travaux sur le sujet.
Martha est en phase terminale de son cancer, elle n’en peut plus, elle décide de mettre fin à ses jours et demande à son amie Ingrid de passer ces derniers jours près d’elle, de dormir dans la chambre d’à côté. Ce n’est simple ni pour l’une, ni pour l’autre.
Les deux actrices Tilda Swinton et Julianne Moore sont magnifiques. Le cinéaste qui nous a habitué à des films débordant de vie, a cette fois plongé dans la sobriété et il y réussit complétement. Il nous parle force de l’amitié, sororité et nous mène vers la fin de la vie comme unique apaisement.
Il y a un homme entre elles, joué par John Turturro, ancien amant de Martha, puis d’Ingrid et qui garde pour cette dernière une grande tendresse et la soutient.
C’est un film esthétique, délicat, lent, bavard porté par deux femmes superbes. L’affiche est aussi très belle comme les décors du film. La maison est incroyable.
Dès que l’on parle de la fin de vie, je pense à ma mère qui souffre énormément, si elle avait le choix, je ne sais pas ce qu’elle ferait, mais ce choix elle ne l’a pas…
Un film très touchant. L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?
Ingrid et Martha, amies de longue date, ont débuté leur carrière au sein du même magazine. Lorsqu’Ingrid devient romancière à succès et Martha, reporter de guerre, leurs chemins se séparent. Mais des années plus tard, leurs routes se recroisent dans des circonstances troublantes…
Tagué:amitié, fin de vie, Julianne Moore, Pedro Almodóvar, sororité, Tilda Swinton

[…] Pas de cours de sculpture, le prof avait un empêchement du cous je suis allée au cinéma voir le nouveau Almodovar. J’ai beaucoup […]
J’aimeJ’aime
J’hésite un peu à aller le voir. L’ambiance semble si différente des autres films d’Almodovar.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est différent et si le thème n’est pas trop dur pour toi tu peux y aller c’est bien aussi
J’aimeJ’aime
je compte y aller mais coco ger est allée voir un ours 🐻 dans le Jura .elle en est sortie enthousiasmée .je ne sais pas si elle avait suivi les conseils du masque et la plume
J’aimeAimé par 1 personne
J’en entends du bien de l’ours aussi 😉
J’aimeJ’aime
J’aime bien les films qui traite de la fin de vie. J’irai peut être le voir …
J’ai vu un ours dans le Jura… j’ai beaucoup ri a dit ma mère ! C’est bien joué, Franck Dubosc est différent de ses autres films, Laura Calamy toujours au top. Un bon moment.
J’aimeAimé par 1 personne
Le Almodovar va te toucher.
J’ai lu du bien de l’ours mais il ne passe pas dans mon ciné, je le guetterai sur Canal
J’aimeAimé par 1 personne
[…] vous rappelle aussi son dernier film La chambre d’à côté que j’ai beaucoup […]
J’aimeJ’aime