Le Paradoxe de la lumière de Francis Guévremont

Je ne sais plus ce qui m’a fait acheter ce livre. C’est le 1er roman de Francis Guévremont, de la science fiction ou de l’anticipation, ce qui n’est pas trop ce que je lis d’habitude.

Ca commence comme un polar, une femme disparait dans l’explosion de son atelier mais il n’y a pas de corps. Finalement il est retrouvé quelques jours plus tard à 500 km de là. Mystère…

Judith travaillait sur un projet scientifique, l’idée d’aller plus vite que la lumière…. C’est àa que tout se complique 😉

Son mari est désorientée par sa disparition, ces 2 filles veulent comprendre, les enquêteurs également.

Sans trop vous en dévoiler la fin fait un bon en avant un peu rapide, le livre aurait pu être plus long pour dévoiler toutes cette seconde partie du récit…

Avez vous lu ce livre ? Qu’en pensez vous ?

4ème de couverture :

Le laboratoire de Judith Durancy a disparu… et Judith avec. Son mari Daniel ne trouve aucune explication à cet étrange incident, mais surtout, il se rend compte qu’il n’a aucune idée de ce sur quoi elle travaillait.

Après avoir appelé les secours, c’est une agente du renseignement qui se présente à leur domicile. Daniel trouve le journal intime de Judith, qu’il décide de garder pour lui. Il doit se confronter à la double vie de sa femme, au néant laissé par sa disparition et faire face aux secrets que cet incident a dévoilés. Il découvrira alors que Judith a inventé un appareil qui pourrait bouleverser l’avenir de l’humanité.

Tagué:, , ,

2 réflexions sur “Le Paradoxe de la lumière de Francis Guévremont

  1. Avatar de manika27
    manika27 16 janvier 2025 à 18 h 21 min Reply

    Pas entendu parlé de ce livre

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.