
Je retrouve avec plaisir le capitaine Mehrlicht et son équipe, avec un nouveau stagiaire, et il a changé sa sonnerie de téléphone 😉
Cette fois c’est à l’hôpital qu’ils doivent enquêter, un patient a été empoisonné. D’autres victimes également empoisonnées sont trouvées. Toutes les polices sont sur le pont, les politiques et la presse également. Les premiers éléments de l’enquête montre que c’est une femme qui est suspecte : l’empoisonneuse !
L’histoire en parallèle de la collection de livres anciens est peut être un peu trop détaillée pour moi…
Mais sinon j’ai hâte de lire la suite des enquêtes du capitaine 😉
Vous les avez lues ? Vous aimez ?
4ème de couverture :
Paris, à la Toussaint. Le capitaine Mehrlicht, les lieutenants Dossantos et Latour sont appelés à l’hôpital Saint-Antoine, où un patient vient d’être empoisonné. Le lendemain, c’est une famille entière qui est retrouvée sans vie dans un appartement des Champs-Élysées. Puis un couple de retraités à Courbevoie…
Tandis que les cadavres s’empilent, la France a peur de celle que l’on surnomme bientôt l’Empoisonneuse. Les médias s’enflamment et la police tarde à arrêter la coupable. Qui est cette jeune femme que de nombreux témoins ont croisée et que chacun semble reconnaître ? Qui sera la prochaine victime ?
La chasse aux sorcières s’organise. Mais derrière l’Empoisonneuse, c’est la Mort elle-même qui est à l’œuvre, patiente et inexorable : nul ne lui échappera.
Tagué:Capitaine Mehrlicht, empoisonneuse, enquête, Nicolas Lebel, polar

Pas lu et en ce moment je lis au ralenti !
J’aimeAimé par 1 personne
On ne peut pas tout lire de toute façon
J’aimeAimé par 1 personne