
Comme j’ai bien aimé le dernier livre de Nicolas Lebel, j »ai eu envie de lire ses premiers polars. Je commence donc la série du Capitaine Mehrlicht.
C’est du polar classique, une affaire traitée par un « flic » et son équipe. Le chef bourru mais sympathique, une femme qui a du mal à se faire une place, un grand costaud et un jeune ambitieux…
Ils doivent enquêter sur la mort d’un sdf qui en fait était un journaliste en enquête… et du coup tout se complique. C’est bien mené, le suspense est là, il se passe plein de choses. La sonnerie du téléphone du Capitaine est drôle 😉
L’écriture est agréable, j’ai déjà envie de connaitre la suite de leurs aventures 😉
Vous connaissez ? Vous avez lu ? Qu’en pensez vous ?
C »est une série de 5 livres mais la bibliothèque n’a pas le 3ème… 😦
4ème de couverture :
Paris. Un sans-abri est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu’on n’y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe, le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant Sophie Latour qui panique dans les flash mobs, et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine à tête de grenouille, amateur de sudoku et de répliques d’Audiard.
Mais ce qui s’annonçait comme un simple règlement de comptes entre SDF se complique une fois le cadavre identifié. L’affaire entraîne le groupe d’enquêteurs dans les méandres de la Jungle, nouvelle cour des miracles au cœur du bois de Vincennes, dans le dédale de l’illustre Sorbonne, jusqu’aux arrière-cours des troquets parisiens, pour s’achever en une course contre la montre dans les rues de la capitale. Il leur faut à tout prix empêcher que ne sonne l’heure des fous.
Tagué:Capitaine Mehrlicht, enquête, Nicolas Lebel, polar, sdf

Tu m’intrigues avec cette sonnerie de téléphone
J’aimeAimé par 1 personne
Ah il faut le lire 😉 Non en fait sa sonnerie ce sont des citations des films d’Audiard.
J’aimeJ’aime
ha ha
J’aimeAimé par 1 personne