
Toujours curieuse de voir les oeuvres de Pierre Soulages, je suis allée voir cette expo dans une galerie du Marais à Paris.
Je ne connaissais pas le travail de John Chamberlain, assemblage de métal coloré qui transpose en 3 dimensions une forme de Pop-Art. Pour Pierre Soulages, on retrouve les larges étendues de peinture noire. Avec les 2, on explore la matière, les textures et la lumière.

Si vous passez par là, c’est une petite pause agréable et comme vous le savez j’aime beaucoup le travail de Soulages, 2 petites photos en plus… Mais il est préférable de les voir en vrai.


Sur le site de la galerie Karsten Greve :
« J´ai ouvert la galerie avec un intérêt pour les grands artistes solitaires, confie Karsten Greve. L’exposition Outrenoir de 2002 a été pour moi un signe que Soulages était un solitaire parfait. Chamberlain était aussi un solitaire. Les solitaires me conviennent toujours, ce sont des artistes qui ne sont pas membres d´un moment ou d´une société…c´est autre chose ».
Tagué:art contemporain, Chamberlain, Galerie Karsten Greve, soulages

[…] Mardi 1er octobre # Jour 275 : Manif de rentrée syndicale, ce n’est pas pour demain la révolution ! Je suis aussi allée voir une petite expo dans une galerie, Soulages et Chamberlain. […]
J’aimeJ’aime