Deuxième jour calme avec les musiques qui vont avec 😉 Pas de gros rock au programme, enfin pour ce que j’ai vu.
Ambiance jeu avec les garçons qui ont fait un karaoké, voulu à tout prix gagner des bobs, manger des chips, des fruits et des petites glaces, les rares trucs gratuits.
On commence sur la grande scène avec un groupe de fille Say She She, 3 chanteuses accompagnées par plusieurs musiciens. Sur le programme ils disent que c’est de la disco-soul-groove avec des mélodies pailletées. C’est gai, dansant, ça donne le sourire et c’est parfait pour se mettre dans l’ambiance.

Ensuite sur la scène de la cascade, on écoute Elmiene, un mix de soul et de R&B anglais. Il est tout jeune mais il a déjà fait de nombreuses collaborations. On reparlera certainement de lui.

On a profité du concert de Thomas de Pourquery, que j’ai vu une fois mais c’est trop jazz pour moi, pour aller manger. Un ami ensuite m’a dit que c’était très bien et rock, tant pis !
Comme je cherche à manger des trucs « mous » jeudi on avait fait aligot, très bon mais ça tombe un peu sur l’estomac, hier on a choisi des sandwichs aux oeufs japonais (bof) et du cheese cake japonais aussi très bon. Vous savez tout 😉
Ensuite on a écouté, allongé.e.s dans l’herbe (les garçons restent avec moi car JL n’a pas pu venir, il travaille sur la cérémonie des JO) donc on a écouté Olivia Dean, une anglaise et j’ai bien aimé. Une belle voix, de la soul avec pleins d’instruments dont des cuivres qui donnent tant de force, un joli set.

On retourne sur la grande scène pour Loyle Carner, un mix de hip-hop britannique avec du rap et des sonorités jazzy. Il donne tout de lui, je me laisse emporter et passe un bon moment. Dommage que je ne comprenne pas ce qu’il dit, ça serait tellement mieux.

Nous allons finir avec Jungle, deux frères anglais (très anglais aujourd’hui et dans le public aussi) qui font une musique electro, soul et funk avec des participations ambiance communauté. Ca commence avec une demi heure très fête et danse, ensuite un peu moins…

Il était déjà 22 h, on ne connaissait pas plus les groupes suivants, on a renoncé pour être en meilleure forme pour surtout Massive Attack ce soir 🙂
Vous vous doutez que je n’avais pas retrouvé une grande forme, j’ai un peu mieux dormi cette nuit, je me booste pour aujourd’hui.
Désolée pour les photos, en fait je n’en ai pratiquement pas prises sans vraiment m’en rendre compte. Je me rattrape promis pour demain.
Je ne vous propose pas de vidéos, vous pouvez tout trouver sur le site de Rock en Seine en beaucoup mieux 😉 Et il y a également quelques concerts en replay sur Culture Box.
A demain…
Tagué:concert, Elmiene, festival, jungle, Loyle Carner, Olivia Dean, RES24, rock en seine, Say She She, St cloud, Thomas de Pourquery

Olivia Dean a été une bonne surprise pour moi aussi. Voix incroyable, énergie à l’avenant, morceaux dansants portés par les cuivres, et qu’elle est belle en plus !
Je n’attendais rien de cette journée et j’ai tout aimé, ouf !
Sampha belle surprise également, au point que je vais sans doute acheter son album. Peut-être Carner aussi. Comme j’ai la chance de comprendre l’anglais, c’était encore mieux pour moi car il délivre pas mal de messages, d’une façon très personnelle et sincère. Il a beaucoup parlé de son fils de 3 ans et demi qu’il encourage à exprimer ses sentiments et à prendre ses distances avec la masculinité toxique. Un homme ne doit pas forcément être un gros dur. J’ai trouvé ça très touchant.
J’adore Thomas de Pourquery, c’est un personnage ! Il avait fait venir le chœur de Radio France et une chorale composée de personnes handicapées, c’était très émouvant. Quel moment magnifique 🫶
J’ai fait une playlist unique pour les vidéos de l’année, si jamais.
Des bisous !
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci pour ces compléments d’info 🙂
Je vais écouter Sampha et voir tes vidéos
Bisous
A tout à l’heure…
J’aimeAimé par 1 personne
Petite journée pour moi, le programme m’inspirait moyennement…
j’ai beaucoup aimé Thomas de Pourquery, toujours aussi généreux sur scène, et musicalement, ça tient la route.
touché sinon par Loyle Carner, du hip hop avec un vrai groupe en Live derrière, ça aide.
Le reste, ma foi…
samedi a été mieux et dimanche promet 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Disons qu’il en faut pour tous les goûts 😉
J’écoute le replay de ce que j’ai loupé sur France TV
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 23 # Jour 236 : Le jour 2 de Rock en Seine plus […]
J’aimeJ’aime
[…] 4 jours de Rock en Seine 1, 2, 3, 4 et une soirée aux Nuits […]
J’aimeJ’aime