Rock en Seine, rendez vous de fin d’été 🙂
4 jours pour nous cette année, il y en avait un cinquième en ouverture avec Lana Del Rey mais il n’était pas dans le forfait et puis ça commence à faire vraiment cher, et puis on n’a plus 20 ans ! Mon plus jeune fils y est allé, il a trouvé le concert super, et celui de Pomme également. Une journée avec que des artistes féminines.
Pour ce 1er jour je n’ai pas couru partout, j’ai encore mal aux dents, je sais cela n’en finit pas, je reprends des médocs qui me rendent patraque 😦
J’ai quand même pas mal de choses à vous dire :
On commence par la grande scène, concert d’ouverture : The Last Dinner Party, je ne connaissais pas mais il y a déjà beaucoup de monde pour écouter ces cinq musiciennes anglaises qu font une pop dynamique.

En allant manger un petit quelque chose, même s’il est 17h30, (il faut être en décalage pour ne pas trop faire la queue, on écoute de très loin Dead Poet Society, du rock qui fait du bruit, ça a l’air bien.
On revient à la grande scène avec Kasabian que l’on avait vu ici même en 2015. C’est vraiment bien et il y a eu du changement, le chanteur est parti et c’est Sergio Pizzorno le guitariste fondateur qui reprend le chant et un nouvel album Happenings. C’est de la brit pop rock avec des trucs en plus. J’aime beaucoup.

J’attends The Hives sans bouger. The Hives, on les a vu plusieurs fois et c’est une valeur sûre 😉
5 musiciens suédois, configuration classique d’un groupe de rock avec toute la dynamique du chanteur Pelle Almqvist qui parle de plus en plus en français, pour faire réagir le public et dire tout le bien qu’il pense de son groupe, le meilleur avec beaucoup d’humour 😉 Et toujours leurs costumes qui brillent.
Ils ont fait plein de tubes, vous devez connaitre.

Je n’ai pas le courage de traverser tout le parc pour aller voir Gossip que j’aime beaucoup et que j’ai déjà vu plusieurs fois aussi. Une amie me dit qu’il y a du avoir un problème technique et du coup elle n’est pas restée.
Contente de découvrir Måneskin sur scène, oui ce sont les italiens qui ont gagné l’Eurovision en 2021, ils nous proposent du rock engagé, le set est enlevé, dynamique, ils se permettent une pause pour un rappel… Mon fils qui connait toutes les chansons me dit qu’ils ont tout joué ;). C’est chouette.


Une belle première journée rock comme on aime.
Le programme pour moi aujourd’hui est obscur, je ne connais aucun groupe !
J’ai très peu dormi, j’ai mal partout ! Pfff c’est moche de vieillir, je sais que je supporte mal les médicaments mais si j’arrête, je vais avoir à nouveau mal aux dents, que choisir ?
J’y retourne pour certainement faire de belles découvertes…
Tagué:concert, festival, Gossip, Kasabian, Lana Del Rey, Maneskin, RES24, rock en seine, St cloud, The Hives, The Last Dinner Party

Suoerbe journée hier. Et globalement d’accord avec tes commentaires, notamment le set de Måneskin.
Le concert de Kasabian était autrement mieux qu’en 2015. Moins fan que toi pour The Hives sinon, je confirme que Dead Poet Society a fait un bon concert, déçu par Frank Carter que tu n’as pas vu.
Gossip : elle cause un peu trop entre les chansons, mais sinon, que c’était bien. Rien à jeter, je n’ai pas décroché une seule fois dans les morceaux, elle assure du tonnerre. C’est la première fois que je les voyais, et jai vraiment beaucoup aimé.
Aujourd’hui, programmation peu attirante, je vais me réserver ce week-end, d’autant que mes soucis lombaires ont refait surface… (c’est pas beau de vieillir…)
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci de partager avec nous ton RES 🙂
Le concert de Gossip est sur Culture Box, comme cela je ne l’ai pas complétement loupé.
Une belle journée nous attend…
J’aimeAimé par 1 personne
Très heureuse de vous avoir retrouvés pour ce rendez-vous annuel.
Moi aussi je vieillis. Rester sur la grande scène… Je suis tristoune d’avoir manqué Gossip et Frank Carter mais pas eu le courage, c’était trop speed ces aller-retours… J’ai vu Dead Poet Society, En début de journée j’avais encore l’énergie, et c’était chouette : beaucoup de bruit et de head banging, ça me plaît !
Maneskin était LE groupe attendu pour la grande majorité du public, qui a été peu réactif pour les autres, de ce fait. J’étais un peu déçue de leur manque de feedback pour Kasabian, mon concert préféré de la journée je crois.
Je ne connais personne aujourd’hui non plus, ça ça donc être une vraie journée de découverte festival !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai beaucoup aimé Kasabian aussi, les jours se s’enchainent et on fait toujours des découvertes, c’est le top du festival.
A tout à l’heure Merci
J’aimeAimé par 1 personne
merci .je teste les connaissances de mon fils grâce à toi .je marque des points .il ne connaissait pas kasabian .merci pour cet article .nous sommes au festival palmosa à Montpellier
J’aimeAimé par 2 personnes
Je veux tout savoir de ton festival 😉 Bisous Merci
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 22 # Jour 235 : Rock en Seine Jour 1, chouette découverte de Maneskin sur scène (entre […]
J’aimeJ’aime
[…] 4 jours de Rock en Seine 1, 2, 3, 4 et une soirée aux Nuits […]
J’aimeJ’aime